Les sorties ciné de la semaine

Une nouvelle semaine de sorties ciné s’ouvre à vous, voici nos suggestions des films qui nous ont particulièrement marqués par leurs forces à transporter les spectateurs dans leurs univers divers, l’adrénaline procurer par un scénario parfaitement écrit et dirigé, des acteurs remarquables qui dès les premiers minutes ils hypnotisent la salle !

De Nos Frères Blessés de Hélier Cisterne, avec Vincent Lacoste et Vicky Krieps

Synopsis

Alger, 1956. Fernand Iveton, 30 ans, ouvrier indépendantiste et idéaliste, est arrêté pour avoir déposé une bombe dans un local désaffecté de son usine. Il n’a tué ni blessés personne, mais risque pourtant la peine capitale. La vie d’Helene devenue la femme d’un « traître » bascule. Elle refuse d’abandonner Fernand à son sort. Adapté d’une histoire vraie, le film est une plongée à rebours au cœur de leurs souvenirs, une histoire d’amour et d’engagement brisée par la raison d’Etat. 

De Nos Frères Blessés est avant tout un rappel d’histoire sur le personnage de Fernand Iveton, qui s’est très vite perdu dans la noirceur de l’histoire de la guerre d’algerie sans laisser de trace, pourtant son courage, son amour de la liberté et la justice merite un bel hommage. Dans le rôle de Fernand, nous avons Vincent Lacoste et le moins qu’on puissent dire de lui, c’est l’assurance avec laquelle il crève l’écran,  totalement imprégné de son personnage, il le porte  jusqu’au bout avec une force et puissance impressionnante. Un sujet fort et brûlant pour un acteur qui a su l’honorer comme il se doit. 

Un long-métrage historique d’une beauté et d’une réalisme folle. 

Informations Pratiques :

Titre :  De Nos Frères Blessés 

De : Hélier Cistern 

Avec : Vincent Lacoste, Vicky Krieps

Genre : Drame 

Durée : 1h35

Distributeur : Diaphana Distribution 

Date de sortie au cinéma : 23 mars 

Tropique De La Violence de Manuel Schapira, avec Gilles-Alane Ngalamou Hippocrate, Céline Sallette,Dali Benssalah.

Synopsis :

Mayotte, territoire oublié de la République. À la mort de sa mère, le jeune Moïs rejoint un bidonville peuplé de mineurs entièrement livrés à eux-mêmes. Il y fait la rencontre de Bruce, chef de clan tyrannique et imprévisible. Sur cette île en train de s’embraser, le destin de Moïse bascule. 

Le scénario de ce film à la hauter de l’enfer des enfants des bidonvilles de La Mayotte, une violence indestructible, une souffrance insoutenable pour des enfants qui n’ont jamais connus autres choses que les coups, humiliations et la drogue à gogo. Nous sommes très loin de l’image paradisiaque de la Mayotte, très souvent cachée aux touristes. Le réalisateur Manuel Schapira nous impose une réalité sans filtre qui fait extrêmement mal. Il fonce sans filet dans cette jungle emplît de criminels à peine sorties des bac à sable, certe les images sont d’une cruauté infernale, le quotidien de ses enfants l’est encore plus ! Et si rien ne change en leurs faveurs, les pluparts finiront dans les prisons et sortiront encore plus entraîner à commettre des actes de violences pour survivre. 

Informations Pratiques :

Titre : Tropique De La Violence 

De : Manuel Schapira 

Genre : Drame 

Durée : 1h32

Distributeur : Tandem 

Date de sortie au cinéma : 23 mars 2022 

Et pour terminer sur une note d’action blockbuster US, direction Los-Angeles en compagnie de Yahya Abdul-Mateen II, aussi sexy que à l’aise au volant d’une ambulance folle, avec à ses côtés Jake Gyllenhaal et la sublime Eliza Gonzalez sans oublier Garret Dillahunt.

Synopsis :

Will Sharp, un vétéran décoré fait appel à la seule personne indigne de confiance, son frère adoptif Danny pour trouver l’argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l’argent, lui propose un coup : le plus grand braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Will, prêt à tout pour sauver sa femme, accepte. Mais quand leur affaire prend un tour spectaculairement désastreux, les deux frères n’ont pas d’autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessés et l’ambulancière Cam Thompson. Pendant la course poursuite infernale qui s’ensuit, Will et Danny vont devoir échapper aux forces de l’ordre surmotivées postées aux 4 coins de la ville, tenter de gagner leurs otages en vie et éviter de s’entre tuer tint en exécutant l’evasion la plus spectaculaire que la ville de Los Angeles n’ait jamais vue. 

Accrochez vos ceinture, ouvrez l’œil le maître Michael Bay est de retour, plus en forme que jamais ! Le roi des explosions et des cascades absolument dingues nous entraîne dans une course-poursuite vertigineuse, représentatif de son cinéma généreuse et fou. Il attire également l’attention sur le système de santé américain complètement désastreuse. Un méli-mélo de deux frères aux destins opposés, se trouve embarqué dans une sale affaire qui tourne mal. Entre les deux , Une infirmière qui tente de tenir en vie un flic blessé, et finit par avoir de l’empathie pour l’un des braqueurs. 

Ambulance est un excellent long-métrage d’action qui vous permet de vous distraire et d’admirer la richesse d’une casting exceptionnel. 

Informations Pratiques :

Titre : Ambulance 

De : Michael Bay 

Avec : Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen Il, Eiza Gonzalez 

Genre : Thriller, Action 

Distributeur : Universal Pictures International France 

Date de sortie au cinéma : 23 mars 2022

Mitra ETEMAD

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.