ADN de Maïween sur Ciné +

Alors que le très historique De Nos Frères Blessés de Hélier Cisterne sur la guerre d’Algérie vient de sortir dans les salles, la chaîne digitale de Canal +, diffusera le 29 mars le très beau ADN de Maïwenn sortie au cinéma le 28 octobre 2020.

Avec au casting la grande Fanny Ardent, Maïwenn, Omar Marwan, et Louis Garrel, Dylan Robert, Marine Vacht et Alain Frznçon.

Synopsis

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses…

Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. Le mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Des lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN. 

Avec ADN, Maïween affirme un retour nécessaire à ses origines algérienne, une recherche d’identité devenue vital au décès de son grand-père, qui a réveiller en elle des sentiments douloureux de son enfance, dus aux rapports compliqués qu’elle entretenait avec sa mère et les autres membres de sa famille. Elle explose et décide de récrire son histoire en commençant par un test d’ADN, l’idée n’enchante pas ses proches, mais Neige ne compte pas renoncer.

Elle nous donne le sentiment que son deuil ne peut se faire, sans le résultat de ce test. Entre réalité et souvenir elle cherche l’élément qui manque à sa vie, dans les ruines du château de carte détruit par le décès de son grand-père, Neige cherche des réponses l’entraînant dans les rues d’Alger, lieu de naissance de son grand-père.

Entre joie et tristesse, le spectateur découvre la puissance émotionnelle engendrée par la thématique dramatique de l’œuvre. A la fois doux et amer, ce contraste nous pousse à la réflexion sur la fragilité des liens. 

ADN est à découvrir ou à redécouvrir le 29 mars sur Cine + Émotion.

https://www.canalplus.com/chaines/cineplus

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.