Ciné + rend hommage à l’immense Michel Bouquet

Né le 6 novembre 1925 à paris, dans le 4ème arrondissement de la capitale, il a fait ses premières apparitions sur les planches des théâtres, pour ensuite démarrer une carrière incroyablement riche au cinéma.

Robert Guédiguian, Anne Fontain, Bertrand Blier, Henri Verneuil et bien d’autres grands noms du 7ème art l’ont côtoyer. Il a été et le restera l’un des plus grands monuments du cinéma français. 

Il a obtenu à deux fois le César du meilleur comédien, et nommé sept fois. 

Vous l’avez sans doute deviner qu’il s’agit de l’immense Michel Bouquet, qui hélas nous a quitté pour à son tour rejoindre le cercle des grands disparus du cinéma français.

Une vague de tristesse a envahie les cinephiles, proches et admirateurs de ce maître absolu de la culture, à l’annonce de son décès le 13 Avril 2022 à l’âge de 96 ans, stars et anonymes ont tenu à lui rendre hommage, chacun à sa manière se remémore tout ce qu’il a apporté au cinéma français. 

Ciné + a tenu également à saluer et à transmettre l’empreinte laisser par se génie hors norme, son charisme et sa présence hors norme ont fait de lui, un colosse crèvent l’écran indémodable. Un homme entier amoureux des salles obscures emplis de bienveillance.

A votre tour de vous plonger dans l’un de ses films le plus merveilleux, une référence à voir ou revoir pour à chaque fois être surpris avec des émotions différentes. 

Le Promeneur du champs de Mars de Robert Guédiguian, avec Jalil Lespert, Michel Bouquet et Philippe Fretun est disponible sur Ciné + jusqu’au 27 mai.

Ce film raconte l’histoire d’une fin de règne et d’une fin de vie : celle de François Mitterrand. 

Alors que le Président livre les derniers combats face à la maladie, un jeune jour Passionné tente de lui arracher des leçons universelles sur la politique et l’histoire, sur l’amour et la littérature…Des certitudes sur la vie.

Michel Bouquet est magistral, la perfection même, avec un scénario à la hauteur de son immense talent. Un film marquant et historiquement indémodable, servi par un acteur habité par son personnage.

Un long-métrage d’actualité pour rendre hommage à son génie fascinant, totalement imprégné dans la grandeur ambiante d’un projet audacieux.

Pour encore plus de plaisir sachez que plusieurs œuvres de son regretté Michel Bouquet sont disponible sur la chaîne digitale de Canal +, il suffit de cliquer ici 👉🏾

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.