Bowie Moonage Daydream de Brett Morgen

Moonage Daydream offre un éclairage sur le génie qu’etait David Bowie, l’un des artistes les plus prolifiques et les plus marquants de notre époque.

Moonage Daydream est une odyssée cinématographique à travers l’oeuvre créative et musicale de David Bowie. Dévoilant des images inédites, le documentaire a été réalisé par Brett Morgen et à nécessité cinq ans de travail, avec le soutien et la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie.

Vous pensiez tout savoir David Bowie ? Moonage Daydream vous prouve le contraire à travers d’un film documentaire passionnant qui retrace les moments forts de l’artiste de génie David Bowie.

Le réalisateur Brett Morgen offre un immense cadeau à celles et ceux qui ont aimés et sont à jamais adeptes de sa musique et son style si unique. Vous l’avez connu sous ses traits d’artiste, redécouvrez le en tant qu’homme dans son intimité comme dans sa vie de tous les Jours. 

Son génie et son charisme  hors du communs nous emportent dans un état d’hypnose délicieusement tripant, sa musique incomparable, ses looks extravagants et l’empire musicale qui le représente si bien, font parties de notre patrimoine musical transmis de génération en génération… 

Moonage Daydream est avant tout un hommage colossal à David Bowie, et une renaissance pour ses millions de fans. C’est en 2018 que le réalisateur a eu accès aux achives de l’artiste qui comprennent des documents retraçant tous son parcours, un catalogue très riche d’images inédites, et une collection personnelle de ses propres tableaux et poèmes. 

Brett Morgan a passé quatre ans à monter les images, puis dix-huit mois supplémentaires pour concevoir l’univers sonore, l’animation et la palette chromatique.

Un message fort en mémoire de celui qui tout au long de sa carrière, à travers les générations nous a appris que nos différences étaient et sont nos atouts. Bowie a travers Moonage Daydream nous ouvre le chemin et la meilleure manière de comment affronter le XIXème siècle, encourageant le spectateur à célèbre son héritage et son influence comme jamais. 

Le 21 Septembre vous avez rendez-vous avec l’histoire, un excellent moment de cinéma et une plongée frissonnante dans nos souvenirs bercer par le plus international des artistes britanniques. 

Le film a été présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2022 

Informations Pratiques :

Titre : Moonage Daydream 

De : Brett Morgen 

Avec : David Bowie 

Genre : Documentaire, Musical 

Durée : 2h20

Distributeur : Universal Pictures International France 

Récompenses : 2 nominations 

Date de sortie au cinéma : 21 Septembre 2022 / 14 Septembre en IMAX

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.