Vos films du week-end au cinéma

Un nouveau rendez-vous cinéma du week-end, avec une sélection de trois films à voir absolument au cinéma.

Nos Frangins de Rachid Bouchared

La nuit du 5 au 6 décembre 1986, Malik Oussekine est mort à la suite d’une intervention de la police, alors que Paris était secoué par des manifestations estudiantines contre une nouvelle réforme de l’education. Le ministre de l’intérieur est d’autant plus enclin à étouffer cette affaire, qu’un autre français d’origine algérienne a été tué la même nuit par un officier de police.

Nos Frangins est un très grand film, qui met en lumière l’une des pages les  plus sombres de la république. Important par son caractère historique, nécessaire par son symbolisme social hélas toujours d’actualité. Des protagonistes très investis dans leurs personnages, ainsi que les dialogues tranchants et percutants, appuient la fluidité d’un scénario maîtrisé. On ne bascule jamais dans le cliché, certains scènes sont empreintes d’une véritable puissance émotionnelle et nous bousculent, poussant à une certaine réflexion. 

Informations Pratiques :

Titre : Nos Frangins 

De : Rachid Bouchareb 

Avec : Reda Kateb, Lyna Khoudri, Raphaël Personnaz 

Genre : Biopic, Drame 

Distributeur : Le Pacte 

Date de sortie au cinéma : 7 décembre 2022 

Kanun, La Loi du Sang de Jérémie Guez

Lorik a fui son Albanie natal pour échapper à une vendetta. À Bruxelles, il gâche sa jeunesse en travaillant pour un clan mafieux aux méthodes douteuses… jusqu’à ce qu’il ait un coup de foudre pour Sema, une jeune turque étudiante aux Beaux-Arts. Alors qu’il se met à rêver d’une histoire d’amour, un homme dont le père a été tué par un membre de l’avoir famille de Lorik réclame, selon les règles du Kanun, que sa dette soit payée par le sang : celui de Lorik…

Jérémie Guez signe un long-métrage marquant, aussi captivant que La Boîte Noire son précédent film. Une histoire d’amour entre une étudiante turque et un Albanais. Deux personnages à qui tout s’opposent et attirent à la fois. Un thriller amère à la sauce Jérémie Guez, entre vengeance et règlement de compte, la mise en scène magistrale du film nous offre un grand moment du cinéma. 

Informations Pratiques :

Titre : Kanun, La Loi du Sang 

De : Jérémie Guez 

Avec : Waël Sersoub, Tugba Sunguroglu, Arben Bajraktaraj 

Genre : Thriller 

Durée : 1h35

Date de sortie au cinéma : 7 décembre 2022 

Samhain de Kate Dolan

C’est la semaine précédant Halloween et Angela, la mère de Char, a inexplicablement disparu. Tout ce qui reste, c’est sa voiture abandonnée. Lorsqu’elle revient chez elle sans explication le soir suivant, Char et sa grand-mère comprennent que quelque chose ne va pas. Elle a beau avoir la même apparence et la même voix, le comportement d’Angela est de plus en plus effrayant, comme si elle avait été remplacée par une force malveillante. Lorsqu’arrive Halloween, une nuit imprégnée de mythes et de légendes anciennes,Char réalise qu’elle est la seule à pouvoir la sauver, même si elle risque de la perdre à jamais.

Samhain est une fête païenne très importante, qui s’agit de la fin de l’année celtique, symbolisant la mort et la renaissance, le cycle de l’avenir vie, le travail sur soi et l’absence médiation. De la mythologie celtique qui représente l’essence même du film. Des moments effrayants ou l’horreur et l’etrange se côtoient et s’affrontent sans cesse, forçant Char a en découdre malgré elle… 

entre traditions et superstitions Samhain évolue progressivement pour une fin apocalyptique. 

Informations Pratiques :

Titre : Samhain 

De : Kate Dolan 

Avec : Hazel Doupe, Carolyn Bracken, Ingrid Craigie

Genre : Épouvante-Horreur 

Durée : 1h33

Distributeur : Star Invest Films France 

Date de sortie au cinéma : 7 décembre 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.