CINEMA : Le Cours de la vie de Frédéric Sojcher

Noemie retrouve Vincent son amour de jeunesse, dans l’ecole de cinéma dont il est désormais directeur. À travers une masterclasse hors norme, elle va apprendre à Vincent et ses élèves que l’art d’ecrire un scénario c’est l’art de Vivre autrement.

Frédéric Sojcher le réalisateur se confie sur le sujet de son film :

Le cours de la vie raconte comment un.e auteur.e peut scénariser sa vie. Les questions que pose la construction d’un scénario touchant tout le monde. Le film se passe lors d’une masterclasse donnée par une scénariste. Un femme se raconte à travers Les scénarios qu’elle a écrits pour d’autres, le scénario de sa vie rejoint celui de la vie des personnages qu’elle invente, mais aussi celui des actrices et celui de la vie de tout spectateur. 

Le cours de la vie… du cinéma dans le cinéma !

Noémie (Agnès Jaoui), touchante, troublante nous entraîne avec une facilité déconcertante dans son tourbillon émotionnel du passé…encore bien vivant.

Envoûtante de sincérité et profondément FEMME, les spectateurs s’identifient à son personnage immédiatement et se trouvent immiscés dans un récit d’une grande poésie. À mi-chemin entre humeur légère et romance immersive, sa performance délicate redonne vie à une histoire d’amour qui ne s’est jamais complètement éteinte.

Vincent ( Jonathan Zaccaï), si beau dans ses émotions, boulversé par le retour de Noemie dans sa vie, il crève l’ecran et dévoile une nouvelle fois une très large palette d’émotions qu’il maîtrise à la perfection. À la fois doux et amer les questions et les souvenirs du passé refont surface, les mots sortent par des regards, les corps s’effleurent mais se heurtent à la barrière de la vie et restent infranchissables. 

La merveilleuse Geraldine Nakache, elle est témoin malgré elle de ses instants de complicités entre un couple qui n’a jamais cessé de s’aimer. Elle est celle qui relie les deux bouts d’une chaîne brisée par la vie et le temps qui passe et efface l’amour et le remplace par les souvenirs…

Le cours de la vie est immensément beau, une œuvre pure, un joyeux précieux à vivre pleinement au cinéma le 10 mai. 

Informations Pratiques :

Titre : Le Cours de la vie 

De : Frédéric Sojcher 

Avec : Agnès Jaoui, Jonathan Zaccaï et Geraldine Nakache 

Genre : Comédie dramatique 

Durée : 1h30

Distributeur : Jour 2 fête 

Date de sortie au cinéma : 10 mai 2023

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.