Papotages : Quelles sont vos astuces pour un hiver au top et vos secrets de Beauté ?

Aujourd’hui, j’ai choisi de donner la parole aux femmes, aux fans du blog (parce que sans eux, le blog n’existerait plus), aux bloggeuses (leurs avis sont précieux et plutôt fins), aux rédactrices de mode (parce qu’elles sont une référence). J’ai lancé un grand appel et certaines d’entre vous ont bien voulu me répondre.

Je leur ai demandé de nous révéler leurs astuces pour passer un hiver au top, de nous donner un secret de beauté ou de dire quel produit de beauté elles déconseilleraient. Vaste programme, non ?

Melissa Allard,

Rédactrice mode pour France Net Infos écrivant pour des maisons de hautes coutures comme Dior ainsi que pour e-magazines comme Be , glamour, vogue.

Pour passer un hiver au top, j’opte pour deux styles : Grunge et Cocooning !

Et là vous vous dites: mais c’est quoi encore le style « grunge » ? Un style qui permet par exemple de faire du shopping toute la journée en étant à l’aise dans ses baskets, on adoptera par exemple un pull à manches longues assez large ou une chemise avec un perfecto en cuir que l’on portera avec un slim et des boots montantes ! Du coté cocooning: un pull en grosse maille, un jogging façon sarouel et de petites bottes fourrées pour des week-end totale-détente entre filles avec du bon thé/café accompagné de petits macarons, vous savez ces petites choses rondes et colorées très en vogue ! Deux styles à la fois « IN » et tellement confortables !

Mon secret beauté, que je conseille à toutes les girly pour passer un hiver tout en douceur : le gel nettoyant Mustella pour Bébé ! Et oui du gel bébé cela peut en surprendre plus d’une mais, beaucoup de femmes ont la peau sensible et pour combattre les agressions du froid rien de tel que ce petit gel ! Puis l’Hydrationist une crème de la marque estee lauder qui évite le dessèchement de ma peau !

MissChocoreve,

Bloggeuse gourmande, fan de chats et autres douceurs.
http://misschocoreve.blogspot.com/ 

Alors mes astuces, je vais régulièrement au spa pour me faire masser ! 

Et à la maison je me fais mes moments beauté dans la salle de bain : chauffage à fond, musique douce, bougie, bain moussant et application de produits de la tête aux pieds : masque cheveux, gommage corps et visage, masque visage, lait hydratant, crème pour les mains et les pieds, vernis…bref la totale ! 

Pour ce que je déconseille, je n’ai pas de produit qui me vienne en tête directement … je pense à certains qui m’ont fait des allergies mais c’est propre à chacune. (mais par contre ce n’est pas cool d’avoir des démangeaisons partout ou le visage tout rouge !!)

Elza

Lyonnaise, bloggeuse mode de 21 ans aimant le dessin et la nature.
http://www.elzasokolovski.com/

Mon astuce hivernale, celle que j’utilise depuis des années et que je ne suis pas prête de laisser tomber c’est le CARMEX ! C’est une marque que j’affectionne particulièrement, tous leurs produits sont géniaux ! Un vrai petit bonheur ! Je l’utilise à toutes les sauces : comme baume à lèvres, évidemment, mais j’en applique également sur les petites sècheresses qui peuvent se créer sur mon visage à cause du froid. Je conseille également la crème Maman-Bébé de l’Occitane pour une hydratation plus complète du visage (comme pour le Carmex, je l’utilise depuis « toujours » !) et plus récemment, j’ai découvert la crème pour main aux fleurs de cerisier de l’Occitane également, qui hydrate à merveille et sens incroyablement bon.

J’avoue ne pas être une grande aventurière au niveau des produits de beauté, j’essaye de lire un maximum de critique sur internet avant d’acheter quoi que ce soit. Je suis très méfiante et n’ai donc pas eu beaucoup de mauvaises expériences. Mais si il y avait un chose à maudire, selon moi, ce sont les shampoings secs. Le concept est plutôt attrayant, mais le résultat est plus que mauvais !

Kimyi-bun Tan-sok

Bloggeuse et consultante mode, Kimyi-bun partage avec nous sur son blog ses coups de coeur mode et son quotidien.
http://stylishequal.blogspot.com

En ce qui concerne l’astuce mode je dirais : Portez des colliers! Les plus gros, les plus beaux, peu importe ! Même sur un sweat en molleton gris tout simple sortez vos diams, mesdames ! Il n’y a rien de mieux qu’un très beau bijou pour sublimer un teint, un regard, ça vous change même une allure! Et si vous n’êtes pas très copine avec les bijoux et bien tant mieux, d’une ça vous donnera une excuse pour changer d’avis et de deux une excuse pour les porter au second degré comme le font les modeuses ultra pointues !

Pour l’astuce beauté c’est certes important de s’occuper de son visage mais comme disait Sharon Stone il est tellement dommage que les française ne s’occupe pas aussi bien de leur corps qu’elles ne le font avec leur visage ! De s’occuper de son corps, de rentrer facilement dans ces vetements chaque matin c’est tellement bon pour le moral ! Et puis l’autre jour Melanie Laurent parlait de chrono-nutrition et ça m’a inspiré la mienne de chrono-nutrition !

Du coup en suivant ce principe, j’ai banni le sucre du matin ! C’est à dire plus de café (même peu sucré) mais un thé sans sucre, et plus de gâteaux, sucreries, pâtisseries au saut du lit, ça brouille l’estomac donc le teint ! Déjà que le temps est gris alors si en plus votre teint s’y met aussi c’est morosité assurée !!

Produit déconseillé aux lectrices : pas vraiment de mésaventure mis a part une permanente a l’époque du collège sur mon carré court en incluant la note que mes cheveux sont super épais comme du crins de cheval et qui ne m’avait pas été déconseillée par mon coiffeur! Il m’a juste dit avant que je ne parte : « heu, si vous voulez nous faisons aussi les défrisages !! »
Plus qu’un produit , un principe ! C’est bête mais tout simplement suivre son instinct! Quoique vous dis la dame très très maquillée devant vous, il ne faut écouter que vous ! Perso j’aurais évité plusieurs allergies comme ça, si a l’époque je m’étais écoutée !! 

Fabou, une maman coquette

Mon secret pour l’hiver c’est de faire l’oignon (superposer plusieurs couches de vetements) pour avoir chaud au maximum. J’ai pas vraiment de produits à déconseiller (quelque uns à conseiller par contre)

J’hydrate ma peau plus souvent (visage matin et soir) et je me démaquille avec plus de régularité.

J’use et j’abuse du thé ( à la menthe verveine citron …) et j’essaie de dormir un maximum.

Merci à Melissa, MissChocoreve, FaBou, Kimyi-bun et Elza pour avoir accepté de partager leurs secrets

 Propos recueillis par Sophie Tagel

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.