La Cave à Huile Sélection CAUVIN

Quelle huile intégrer dans son alimentation et comment la varier pour proposer des mets plus sympas aux saveurs originales ? Où trouver une huile qui donnera plus de saveurs à son plat ?  C’est l’objet de la présentation de La Cave à Huile Sélection Cauvin.

Sélection car ce coffret a été conçu par l’élite de la cuisine : les goûteurs labellisés Gault & Millau. Il fallait les meilleurs pour élaborer les meilleurs saveurs à partir des meilleurs produits. Et pour suivre Cauvin depuis des années, je sais que cette marque est vraiment un must.

Cauvin est le spécialiste des huiles, défenseur de la gastronomie française. On a déjà parlé de cette marque, qui nous prouve son savoir-faire depuis 1951, lors de notre dégustation de l’huile vierge de coco ou encore de la présentation de la sélection noel 2017. On a fait pas mal d’autres articles que vous trouverez facilement sur le blog (petites recettes faciles en prime).

Aujourd’hui, Cauvin revient avec un coffret, formidable fruit du travail des équipes experts Gault &Millau. Trois huiles composent ce coffret gastronomique :

  • Huile de noix avec éclats
  • Huile à la truffe avec éclats
  • Huile de noisette avec éclats

Parfois, on se pose la question du pourquoi changer d’huiles et ont-elles vraiment un goût différent ? On ressent aussi le besoin de cuisiner avec autre chose qu’une huile végétale classique, trop vue et peu intéressante.

Aussi, on ne trouve pas forcément son bonheur en magasin. Pourtant, en cherchant bien, on peut trouver des huiles bonnes pour la santé (nombreux bons acides gras) et qui font la joie de nos petits plats. Chaque huile à sa saveur propre.

  • Tout d’abord, L’huile de noix booste le cerveau (eh oui!) Il fournit un bon taux d’oméga 3 mais aussi, du magnésium, fer, vitamines E et B6. Attention, on ne la cuisine pas. Donc, on dit bonjour aux salades (cesar, endives par exemple). On peut la rajouter après cuisson (un filet sur vos pâtes cuites ou sur vos haricots verts.
  • Ensuite, L’huile de truffe est l’huile 4 étoiles du monde de la cuisine. Reconnaissable à son gout particulier, l’huile de truffe est excellente pour nos tartines apéro de fin d’année, pour faire mariner sa viande également ou sur un bel écrasé de pommes de terre. Pour Noel, pensez à elle !
  • Pour finir, L’huile de noisette sert aussi bien pour les plats sucrés que salés. C’est une huile végétale qui sert pour tous les plats aussi bien cru que cuit. Elle est formidable donc, adoptez-la sans hésiter et recommandez-la.

Et vous, avez-vous déjà goûté ces huiles ? Connaissiez-vous les Huiles Cauvin, avant ?


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.