[FOODISM] Les cocktails au sirop Monin pour les restaurants Campanile (+CADEAU à TÉLÉCHARGER)

Séance dégustation des Sirops MONIN et Découverte de la Carte de Cocktail des Restaurants Campanile.

Comme je vous l’ai dit, il y a quelques jours, j’ai reçu la Box Monin X Restaurant Campanile et là, ô bonheur j’ai pu jouer avec mon chéri, aka Valstarts à l’apprentie barmaid. C’était fun, très sympas même si bien que l’on s’est promis d’aller les déguster chez Campanile et d’acheter d’autres sirops Monin.

Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous plusieurs recettes de cocktails afin de vous donner envie d’aller pousser la porte des restaurants Campanile et de goûter aux cocktails à base de Sirop Monin.

🍹 Le cocktail Blue Lagoon

Avec son bleu océan, c’est l’un des plus beaux cocktails et il est simple et sympas à réaliser Il vous faut le sirop de curacao bleu Monin (20ml), servez-vous d’un doseur. La box que j’ai reçu en contient un très pratique. Il faut de la vodka (40 ml), du jus de citron (20ml) et de la limonade.

Ultra simple, vous ajoutez des glaçons, puis le sirop, enfin le jus de citron + la vodka + la limonade. Pour la déco, des lamelles de citrons.

🍹 Le Mojito

C’est le cocktail de base dès que les vacances approchent ou que le soleil pointe le bout de son nez. Il faut toujours avoir un peu de menthe chez soi (j’ai essayé de faire pousser de la menthe chez moi (sans succès) tellement j’en suis accro).

Il faut le sirop de Mojito Mint Monin (30ml), du citron vert (1/2), de la glace pilée (si vous n’avez pas d’appareil, pensez au torchon + pilon), des feuilles de menthe (6), du rhum cubain (40ml) (important parce que le gout du rhum n’est pas le même) et de l’eau gazeuse.

Pilez le citron + la menthe + le sirop. Ajoutez la glace pilée (elle refroidit plus rapidement) puis le rhum et l’eau gazeuse. Vous pouvez ajouter une branche de menthe pour la déco. Vous ferez des étincelles !

🍹 Pamplemousse Spritzer

Le spritz c’est un cocktail qui cartonne pas mal en terrasse en ce moment. Et c’est une tuerie ! On l’adapte avec Monin en ajoutant du pamplemousse. J’adore, c’est ultra frais !

Pour obtenir ce beau cocktail couleur pèche, il faut le sirop Monin Pamplemousse rose (20 ml), du vin pétillant (150ml), de l’eau gazeuse (60ml), des quartiers de pamplemousse (2).

Versez dans le verre des glaçons puis le sirop. Ajoutez le vin pétillant et l’eau gazeuse. Remuez et décorez avec les quartiers de pamplemousse.

Pour aider, la carte en photo contient des astuces pour doser quand on n’a pas le matériel nécessaires, piler la glace…

LA CARTE DES RESTO CAMPANILE

Les restaurants Campanile ont eux-aussi succombé aux sirops monin en imaginant une carte gustativement réussie : Carte avec alcool : Mojito, Green Collins à la pomme, Pink Garden à la pomme, la framboise et aux fruits rouges, Sea Sex and sun à base d’ananas, de jus de pomme et le Campa Spritz le cocktail qui fait un malheur avec de l’apérol.

Bien sûr, il faut compter sur une carte sans alcool où les saveurs fruités se mélangent : Virgin Mojito, Virgin Pina Colada et Virgin Spritz.

En supplément, une carte à l’ardoise avec alcool : un cocktail aromatisé avec un sirop monin. Le mojito prend donc un accent plus fruité avec l’ananas, la framboise, la passion ou la pomme granny smith… Une version à l’ardoise sans alcool est disponible également, cela aiguisera vos papilles. Je vous laisse découvrir d’autres cocktails aromatisés sur place.

👨‍👩‍👧‍👦 CADEAU

Et parce que vous êtes super sympas, Les Restaurants Campanile vous offrent leur guide de RECETTES COCKTAILS CAMPANILE à télécharger (PDF). Vous pourrez les déguster dans l’une des chaines de restaurant ou chez vous. Pensez à partager l’article pour faire profiter vos amis des recettes !

Merci au restaurant Campanile et aux sirops monin pour ces recettes de cocktails délicieuses que j’ai pris plaisir à confectionner !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s