Les Truffes au chocolat Le Comptoir de Mathilde

Boutique favorite des amateurs de chocolat goûteux, Le Comptoir de Mathilde nous entraîne dans une séance de dégustation de truffes aussi étonnantes que bonnes. Après les délicieuses cuillères au chocolat, le Hot Chocolate, à tremper dans votre lait le matin, voici des truffes à offrir et à savourer, seul ou à plusieurs.

Il n’y a pas que les truffes au cacao achetées dans la boutique du coin (ou celles faites maison avec une pâte si hideuse que l’on a peur de la manger). Il existe des professionnels de la truffe ceux qui sont passionnés de confiserie et qui aiment étoffer les recettes.

La truffe est une friandise française au chocolat inventée en 1895 par Louis Dufour. Elle inspire les grands chefs qui tour à tour cherchent à trouver les meilleures recettes de truffes.

Et si Le Comptoir de Mathilde les avait trouvé ?

Les truffes fabriquées par Le Comptoir de Mathilde sont au nombre de 4. Quatre recettes délicieuses à base de chocolat, l’ingrédient indispensable pour une gourmandise réussie mais, pas que.

Forcément inspirante, ces truffes, confectionnées avec amour, donnent envie de voler les recettes à l’épicerie fine Le Comptoir de Mathilde.  D’autant qu’elles méritent largement leur succès : riche en gout, délicates au palais, fondantes … C’est un vrai délice !

Les quatre recettes de Truffes

La truffe chocolat blanc pistache : ma préférée. C’est grâce à elle que j’ai été tentée de déguster les autres. Le mélange chocolat blanc + pistache est une vraie réussite. Le duo marche à merveille.

La truffe chocolat noir : Si vous cherchez du vrai chocolat avec du cacao profond. C’est cette truffe qui fera votre bonheur. Laissez-la un peu dans votre palais pour ressentir tous les arômes. Je dirais que c’est une excellente truffe de dégustation avec un excellent café noir.

La truffe chocolat noisette : La base j’allais dire. Très bon mariage. La noisette est concassée pour qu’on la devine. Très bonne.

La truffe chocolat nougat : mariage étonnant mais vraiment savoureux. Je n’aurai pas imaginer une recette aussi réussie. Du nougat dans une truffe, à goûter absolument et à offrir. Très bonne.

Ces délices de Noel sont à offrir, partager et à découvrir dans la boutique sur place ou en ligne  lecomptoirdemathilde.com


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s