Les femmes d’exception de l’année 2017

L’année 2017 vit ces dernières heures de gloire, 2018 s’impatiente et attend sagement les festivités pour pousser la porte et écrire une nouvelle page d’histoire. J’ai voulu à mon tour lui rendre hommage à travers un article différent des autres, moins protocolaire avec plus d’émotions …
.
Une année riche en découverte, j’ai vécu des moments incroyables qui m’ont fait prendre conscience à quel point la vie peut être belle et grandiose. Si on se donne les moyens de la façonner à notre goût, refuser la banalité d’un quotidien sans surprise dans lequel on s’enterre doucement, laisser une grande place à nos rêves les plus fous et les construire avec amour et une folle volonté de toujours en vouloir plus à la vie, une force indestructible qui nous pousse à aller de l’avant coûte que coûte.
.
Partant de cette philosophie de vie, j’ai cherché autour de moi des personnes qui correspondaient à mes idéaux et j’ai trouvé deux femmes d’exception qui m’ont particulièrement marqué par leurs force mentale impressionnante, leurs volontés, leurs ambitions et surtout cette joie de vivre qui les caractérise et les rend si populaires.
.
Je suis ravie de partager avec vous ces deux exemples de femmes incroyablement inspirantes qui peuvent servir de modèle à celles qui, au fond d’elles, ont une furieuse envie de casser ce quotidien monotone sans jamais oser franchir le pas par peur ou par manque de confiance en elles.

 

Isabelle Spanu

Les moments forts de 2017, je les ai vécu au côté d’Isabelle Spanu, une sublime marseillaise qui représente si bien les valeurs des gens du sud, comme la convivialité, la joie du vivre, la chaleur humaine et la générosité ! J’ai suivi Isabelle dans ses folles aventures durant ces 12 dernières mois et j’ai pris plein les yeux et surtout plein les oreilles … Le moment le plus fort ou plutôt le plus mystique  fut mon premier concert de Dépêche Mode au stade de France. Ce jour-là, j’ai pris conscience à quel point vivre le moment présent dans son intégralité était primordial pour elle, une bulle transparente s’empare d’elle et ne laisse rien passer à part la musique. Elle se nourrit de ces moments incroyablement forts, un peu comme un sportif de haut niveau qui est accro à l’adrénaline d’une cours ou d’un combat.
.
Cette folle énergie, elle le trouve au fond d’elle et le transforme en force pour avancer … J’ai eu l’immense bonheur de partir à Marseille à l’occasion d’un voyage de presse à ses côtés et je suis tombée amoureuse de cette ville tellement à son image, vivante, magnifique et sincère. Un environnement pur et sans filtre et j’ai adoré. Elle est un exemple pour chacune de nous, sa vie incroyable est un train qui ne s’arrête jamais. Chaque arrêt est un chapitre écrit de ses mains, sa vie professionnelle et sa vie privée sont rythmées de projets et de folles aventures toujours plus hautes et plus grandes. Elle me dit toujours que le secret c’est une organisation millimétrée, ne rien laisser au hasard.
Un exemple à suivre sur son blog monparisjoli.com une source d’inspiration au quotidien avé l’accent du Sud que j’aime tant.
.

Nadia

La deuxième Golden Lady de cette année est sans hésitation Nadia, une force mentale hors du commun, une farouche volonté de croquer la vie à fond. Une working-girl qui maîtrise sa vie professionnelle, sa vie privée et sa vie de sportive de haut niveau à la perfection. Les journée de 24 h ne sont pas suffisamment longues pour elle, avoir la chance de passer une soirée en sa compagnie est un privilège que j’ai eu à l’occasion d’une projection presse d’un film retraçant le parcours d’un sportif passionné de sport de glisse …
J’ai eu à ce moment-là le sentiment d’avoir trouvé le mot juste qui représente si bien Nadia, La Passion ! Faire les choses avec son cœur, mettre toute sa rage dans chaque pas, l’un après l’autre sans jamais s’arrêter et c’est bien ce qu’elle a fait lors du marathon de New-York. Qu’elle a réussi haut la main.
Pour moi, elle représente la femme moderne qui choisit ses priorités sans se laisser influencer par les tendances dégradantes des publicitaires sans scrupules. Elle est une force de la nature que j’admire et j’envie… A votre tour de faire connaissance à travers son blog nadiarunsparis.com, un havre de paix et de bien-être à découvrir au plus vite.
.
Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 incroyablement folle et pétillante. Merci de votre fidélité et à très vite !
Je vous embrasse fort !

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.