Au Cinéma : Nos Batailles

« Nos Batailles » est sans aucun doute le film le plus surprenant et le plus inattendu de ce mois d’octobre. Pourtant, à la base, l’histoire n’a rien de très excitant comme l’exploitation des employées par leurs patrons, le chômage, la séparation … mais c’était sans compter sur le talent du réalisateur Guillaume Senez. Il mène avec beaucoup de délicatesse et de douceur Olivier (Romain Duris) au cœur d’un conflit de couple, vers les difficultés d’une vie de père à gérer seul ses deux enfants.

Romain Duris est remarquable, impressionnant, infiniment sincère. Il dévore l’écran par son charme et son charisme. Sa voix suave, son air mélancolique, son sourire ravageur donne un cachet inestimable à son personnage. Il joue le rôle du père à la perfection, il est tellement touchant et sincère …comme si il vivait vraiment la situation dans la vraie vie.

Se rôle est faite sur mesure pour lui, ainsi que les trois merveilleuses actrices qui l’entourent. Laëtitia Dosch, en tata excentrique, qui tente de remonter le moral de son père, Lucie Deba aussi sublime que fragile dans son rôle de Maman, laissant derrière elle, deux enfants et un mari, craque et quitte le foyer conjugal sans expérience. Pour terminer, Laura Calamy en collègue, apporte la fine note de fraîcheur dans le quotidien de Olivier. On ne peut que féliciter Guillaume Senez pour ce casting sur mesure, un vrai régal pour les spectateurs.

Synopsis

Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activités professionnelles. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre car Laura ne revient pas.

Véritable hymne au père élevant seul leurs enfants sans pour autant dénigrer les mères fragilisées par un quotidien très compliqué à gérer, quand du jour au lendemain la vie devient un enfer au point de tout plaquer … et partir loin, c’est parfois un ultime appel à l’aide et une preuve d’amour. Nos Batailles est un film qui  ne juge pas et ne tente pas de culpabiliser bien au contraire. J’ai adoré le découvrir en avant-première dans les studios de Canal+ en présence de Romain Duris et Guillaume Senez. Carton plein auprès des médias présents, d’ailleurs on ne résiste pas au charme ravageur de Romain Duris aussi beau que talentueux.

Infos

Nom  Nos Batailles

Réalisateur  Guillaume Senez

Producteur  Isabelle Truc ,David Thion , Philippe Martin

Distributeur  Haut et Court

Genre  Drame

Nationalité  Française, Belge

Date de sortie  3 octobre 2018

Durée 1h38

Merci CINE+


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.