Le Restaurant Le Beau Site de Cabourg

Quelquefois, on repère un restaurant suite à une déconvenue. Nous voulions déjeuner dans une brasserie à Cabourg, avec la vue mer mais toutes les bonnes tables étaient déjà réservées. Nous avions eu une expérience similaire à Ouistreham mais nous avions eu de la chance et avions eu une table malgré tout.

Là, au contraire, la seule table de disponible était un coin de passage bruyant et incommodant à proximité de la caisse et du bar, bref niveau intimité et discrétion, on repassera. Nous la refusâmes et nous sortîmes. Frustrés mais pas à court d’idées.

J’ai saisi mon téléphone et j’ai prospecté aux alentours pour trouver les restos vue mer. Un premier coup de fil positif et chaleureux plus tard et nous nous retrouvâmes dans le cadre spacieux du Restaurant Le Beau Site. A quelques mètres plus loin. Nous nous sommes dit : « Cabourg, on t’aime!« 

Ce restaurant dispose d’une terrasse abritée et très belle. L’été, ce doit être fabuleux. J’avoue,nous avons hésité à déjeuner dehors mais, la pluie menaçait déjà. Pourtant, certains aventureux s’y sont installés avec plaisir. Il faut dire que l’endroit s’est adaptée au vent et à la pluie.

A l’intérieur, tout est très lumineux, immensément large. On est très à l’aise. L’accueil est très cordial, très attentionné. La vue, peu importe où on pose les yeux, est jolie.

Côté déco, la direction a misé sur la sobriété et le stylisme épuré scandinave. Les lieux semblent baignés de lumière. C’est très esthétique et cela donne des idées de déco pour chez soi.

Quant à la carte, elle m’a de suite plu. Des fruits de mer, du poisson, spécialité de la maison mais également une liste de 6 plats de viande. Si vous venez comme moi accompagné d’un enfant, faites lui goûter les petites fritures. Certes c’est un peu salé mais arrosé d’un peu de jus de citron, c’est un délice !

Pour finir, on va parler dessert. Comment ne pas finir sur une note sucrée même si on n’a plus faim depuis l’entrée, tant le menu est copieux. Mais le plaisir de la table est bien là, on a une vue panoramique, alors comment ne pas succomber ?

Je m’attendais à des desserts plus ordinaires genre tarte aux pommes bof et fromage blanc tout triste. Que nenni ! Les desserts sont très appétissants visuellement et gustativement. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire une petite photo des deux gâteaux que nous avons choisi, mon fils ayant opté pour sa fidèle boule de glace au chocolat.

Le Restaurant Le Beau Site 

Adresse : 30 Avenue du Maréchal Foch, 14390 Cabourg

Téléphone : 02 31 24 42 88

Menu : lebeausite.fr

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.