Série POLDARK Saison 2 à 4

Poldark, la série tirée du roman de Winston Graham, revient dans les saisons 2, 3 et 4 dans des épisodes plus mouvementées où le jeune anglais ne trouvera aucun répit. Le sort semble s’acharner contre lui. Va t-il trouver les ressources nécessaires pour continuer à se battre ?

La vie n’est pas tendre avec Ross Poldark. En effet, le jeune homme, suite à son retour en Cornouailles (Saison 1), après la guerre d’indépendance, doit reconstruire ses terres en ruine, relancer la mine et trouver des fonds pour vivre, lui et sa jeune épouse. Sa fille étant décédée des suites d’une grave épidémie, il conserve sa hargne pour survivre.

Dans la SAISON 2, on retrouve Aidan Turner (Ross Poldark) en conflit avec son ennemi de toujours, Georges et en état d’arrestation, accusé d’avoir causé une émeute. Il a peu de soutient mais ceux-ci vont se révéler efficaces pour le sortir d’un procès, semblant perdu d’avance. Malgré les risques qu’il a délibérément pris, va t-il s’en sortir ?

Dans cette saison, émerge aussi Demelza, qui passe d’épouse obéissante à femme décidée. Elle va commencer à être plus indépendante et à croire en ses capacités. C’est la saison qui la propulse et la rend très forte.

Synopsis saison 2

1790. Sept ans après son retour en Cornouailles, Ross Poldark est parvenu à sauver le domaine familial. Mais des menaces planent en cette période de troubles. Georges Warleggan tente de prendre le contrôle de ses biens. Il le fait arrêter pour avoir mené une révolte et menace de le faire pendre ! Aidée par Francis et Elizabeth, Demelza se bat pour sauver son mari.

La SAISON 3 monte en intensité. On retrouve Ross prenant toujours plus de risques, pour faire face à ses difficultés financières. Contraint à s’associer avec des malfrats, il risque la prison, Georges ne le laissant aucun répit. La tension entre les deux ira crescendo, jusqu’au point de non retour.

La guerre fait rage, le bateau du Dr Dwight disparaît en mer. Ross prendra tous les risques, en France, afin d’obtenir la liste des prisonniers de guerre. Georges, quant à lui, cherche à se faire une place dans la politique, quitte à faire quelques manigances.

Synopsis saison 3

1794. La Révolution française essaime ses idées jusqu’en Cornouailles, où la famine fait rage.

George Warleggan renforce sa puissance pour écraser Ross Poldark, son rival de toujours. Demelza et Ross tentent de sauver leur mariage, mais l’arrivée des frères de la belle rousse perturbe la vie du couple. Ross, héros au grand cœur, pourra-t’il aider tous ceux qu’il aime ?

La SAISON 4 dénoue les conflits entre Demelza et Ross, peinant à choisir entre Elisabeth et sa jeune épouse. La haine entre Georges et Ross s’intensifie davantage sur fond de jalousie. Cette haine étant alimentée par un esprit de compétition lui-même nourri par une fureur qui n’est pas prête de s’éteindre.

Un drame surviendra en fin de saison, ébranlant tout le monde. Mais, chut !  Ne spoilons pas.

Synopsis saison 4

1796. Ross Poldark doit protéger la Cornouaille contre son puissant rival George Warleggan. Prêt à tout risquer, il accepte d’entrer en politique ce qui l’amène à se rendre à Londres. Alors que sa relation avec Demelza traverse une période difficile, Caroline et Enys ne sont pas non plus épargnés par la tragédie. L’amour est mis à rude épreuve tandis que les conflits perdurent…

Très belle saga, prenante de bout en bout. Les saisons suivantes (2-4) sont meilleures que la première. Remarquable, le rôle grandissant de Demelza, en tant qu’épouse et femme.  Elle quitte son rôle de femme pauvre vulnérable pour endosser celui d’une personne intelligente et ingénieuse.

Ross est adorable en gentil héros, prêt à tout pour aider ceux qu’il aime. Toujours aussi charismatique, il déploie beaucoup d’énergie  pour arriver à ses fins et à obtenir justice. Le personnage reste toujours aussi attachant.

J’attend la saison 5 avec impatience.

Vous pouvez voir cette série romanesque en DVD via KOBAFILMS.FR 24,99€ le coffret par saison. Disponible en coffret 3 saisons.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.