LOISIRS

Nous Les Chiens au Cinéma le 22 juin

Nous Les Chiens, comme son nom l’indique si bien, est un film d’animation sur les Chiens qui à la base sont censés être nos meilleurs amis, pour le meilleur et pour le pire … , hélas il arrive parfois que la fête tourne en cauchemars, à cause de l’égoïsme de l’homme démuni de tout sens moral et affectif.

Les deux réalisateurs sud Coréens nous plongent dans l’histoire bouleversant de Moongchi qui se trouve lâchement abandonné par son maître avec en guise de cadeau d’adieu un sac de croquettes, livré à lui même, dans un milieu qui jusqu’à maintenant lui été inconnu, il doit au plus vite apprendre à se débrouiller seul et surtout éviter le danger.


Mis à part un scénario extrêmement bien écrit, la qualité visuelle du film est tout-à-fait remarquable, un régal pour les yeux et l’esprit. Les réalisateurs OH SUNG-YOON & LEE CHOON-BAEK se confient sur la définition et le choix de faire un film sur les rapports entre les chiens et les humains :


La définition du mot « Underdog », titre original du film, qualifie les plus faibles dans Une compétition. Nous trouvions intéressante l’idée de faire un film sur des animaux en apparence plus faibles que les humains, mais qui finissent par trouver, à long terme, ce qui fait leur force : l’Union , la solidarité.

Nous voulions montrer que la vie n’est pas un don, mais plutôt un objectif que nous devons atteindre par nous-mêmes. Vivre notre vie telle que nous l’avons rêvée permet d’en éprouver la quintessence.

Nous Les Chiens est un film qui narre la quête de ce bonheur universel.

Nous aimerions que les spectateurs adhèrent à ce message.

Synopsis

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle …mais lorsque’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus.

Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

A la question : Quelle est la raison pour laquelle vous avez d’abord enregistré les voix puis dessiné les décors comme le font la plupart des films d’animation hollywoodiens ?

Ils répondent : pour améliorer la qualité de toute animations, je pense qu’il est nécessaire d’enregistrer d’abord les voix afin que les animateurs puissent créer et désigner des personnages en fonction des voix préenregistrées. De plus, nous avons opté pour cette méthode afin de différencier le film de ses prédécesseurs.

Avant l’enregistrement, nous n’avons montré aucun croquis aux acteurs afin qu’ils puissent s’imaginer librement leurs personnages. Il s’est avéré qu’ils ont fait un excellent travail grâce à cette méthodes, donc je suis assez satisfait.

Que voulez-vous que les spectateurs retiennent de votre film :

La mignonneté des chiens et les expressions des chiens pour que le public puissent ressentir le même bonheur que celui des protagonistes de l’histoire.

« Entretiens mise à la disposition des médias par le distributeur THE JOKERS ».

Nous Les Chiens a l’art et la manière de raconter une réalité extrêmement cruelle, qui désormais est punie par la loi, Moong-Chi est rejeté par ceux qui un jour l’ont adopté comme un membre de la famille, il se trouve à la rue … , sans remord ni regret son maître ne reviendra jamais le reprendre.

Malgré la tristesse de l’histoire, nous sommes très loin de tomber dans le mélodrame, au contraire, on ressent même une forte solidarité et une deuxième famille qui se forme autour de Moong-Chi. Avec ses règles et ses faux pas à nés pas franchir.

On se laisse porter par la force et la détermination de ses chiens, qui nous donne une leçon de vie monumentale.

Un excellent film d’animation à voir absolument en famille des Les 22 juin dans les salles de cinéma.

Informations Pratiques :

Titre : Nous Les Chiens
Réalisateurs : Oh Sung-Yoon & Lee Choon-Baek
Casting : Claire Tefnin , Pierre Le Bec , Pierre Lognay
Genre : Animation
Durée : 1h42
Nationalité : Sud-Coreen
Distributeur : Les Bookmakers / The Jokers
Récompense : 1 Nomination
Date de sortie au cinéma : le 22 Juin 2020

 

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :