LOISIRS

Film THE CLIMB

THE CLIMB c’est l’histoire de Kyle et Mike deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle … Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.

 

The Climb est le premier film de Michael Angelo Covino, un excellent long-métrage qui embarque le spectateur sur le chemin d’une amitié aussi bouleversante qu’électrique. Deux cyclistes grimpent le col de Vence, ils se racontent leurs vies, quand soudain l’un avoue avoir eu une aventure avec la future femme de son binôme … fou de rage le futur mari trompé s’en va dans une échappée digne de la tour de France.

S’enchaînent alors des moments de doutes, de grandes remises en questions, entre les deux hommes et la future mariée interprétée par Judith Godresh. D’ailleurs sachez que le réalisateur Michael Angelo Covino, est également un des personnages principaux du film (MIKE).

Avec The Climb il signe son premier long-métrage, en tant que grand admirateur du cinéma français, les premières images de son film se passent en France. On retrouve avec bonheur plein de petits clins d’œil aux accros de la Tour de France et son ambiance à la bonne franquette.

Une histoire d’amour noyée dans une histoire d’amitié toxique et par moment envahissante, le duo Mike & Kyle est imperméable à la réalité, le tout accompagné avec des dialogues bourrés d’humour. Des situations compliquées voir même destructrices qui parfois nous poussent à faire des choix.

Les personnages du film sont prisonniers du passé, ils s’y accrochent et l’idéalisent, comme on le fait souvent en amour. Au début du film, ils se retrouvent dans un endroit sur lequel ils seraient amenés à fantasmer et qui hanterait leur subconscient tout au long de l’histoire.

Le réalisateur a su trouver le parfait équilibre entre l’humour et la gravité, comme source d’inspiration pour son film, il a regardé énormément de films, comme ceux de Truffaut, Godard, Agnès Vardac, Éric Rohmer …, dès qu’ils se sont mis au travail, toutes ces références ont pris leurs sens.

Il y a une vraie sensibilité française dans le film, un instinct cinéphile chez les réalisateurs français, dans leurs mouvements d’appareil et dans les dialogues de leurs personnages, qui est totalement aux antipodes de ce que je connais de la culture américaine.

The Climb est découpé et se déroule sur plusieurs années, un choix audacieux du réalisateur, qui a tenu à s’éloigner d’une construction narrative classique.

Le mot de la fin explique de façon très réaliste le sens exact du titre du film : Nous faisons tous l’ascension de notre propre colline …

Un excellent film que je vous recommande sans hésitation.

Informations Pratiques :

Titre : The Climb
Réalisateur : Michael Angelo Covino
Casting : Kyle Marvin , Michael Angelo Covino , Gaule Rankin , Judith Godresh
Genre : Drame , Comédie
Nationalité : Américain
Durée : 1h38
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Date de sortie au cinéma : 29 juillet au cinéma

Crédits photos : (c)Topic Studios

 

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :