Fragile Une Comédie Solaire

Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.

La réalisatrice Emma Benestan, née à Montpellier grandit dans le sud de la France . Après avoir étudié le montage à la Fémis et l’anthropologie, elle se tourne vers l’ecriture et réalise plusieurs courts métrages dont Belle Gueule, Goût Bécon et Un Monde Sans Bêtes. En parallèle, elle anime des ateliers vidéo avec des adolescents, ces ateliers nourrissent son écriture. Elle vient de finir son premier long-métrage FRAGILE.

Fragile une comedie au soleil, une histoire en été…
Emma Benestan :

Fragile est un long-métrage sur mesure pour la sublime et tellement talentueuse Oulaya Amamra, d’ailleurs la réalisatrice elle-même confie d’avoir écrit Fragile en pensant à elle.

Oulaya Amamra 24 ans, reçoit en 2017 le César du meilleur espoir féminin pour DIVINES réalisé par sa sœur Houda Benyamina. Elle enchaîne les succès et s’épanouit dans son métier de comédienne.

Dans FRAGILE, elle joue le rôle de Lila, la meilleure amie qui n’hésite pas a aider et secourir son ami en plein chagrin d’amour, elle le soutien et lui redonne confiance pour qu’il puisse reconquérir son ex ( Jesse), mais l’amour et les sentiments ne se contrôlent pas, le couple d’amis se transforme en couple amoureaux.

Yasin Houicha ( Az), est partagé entre son envie de liberté et les traditions familiales qui exigent de lui sa mère, sa sœur et sa grand-mère, il tente de trouver sa place dans se monde De femmes. Sa douceur et sa timidité font de lui un garçon attachant et maladroit. Mais follement authentique et sincère.


Avec Lila il rêve de voyages et d’evasions, elle lui suffit pour le rendre heureux, le côté très indépendantiste de Lila, le rassure et le buste pour enfin envisager de changer de vie. Elle est l’essence de sa vie.

FRAGILE est un Dirty Dancing a l’algérienne, l’histoire d’un garçon qui apprend à danser par amour. Fragile est aussi le mythe de pygmalion inversé. Une écriture maîtrisée, une mise en scène intimiste.

Un Feel Good Movie à voir absolument, rien que pour l’immense talent de la sublime Oulaya Amamra.


informations Pratiques :
Titre : Fragile

De : Emma Benestan

Casting : Oulaya Amamra, Yasin Houicha, Raphaël Quenard

Genre : Comédie, Romance

Durée :1h40

Distributeur : Haut et Court

Date de sortie au cinéma :25 août 2021

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.