Goliath de Frédéric Tellier

Trois Destin…

France, militante, professeur de sport le jour, ouvrière la nuit; Patrick, obscure et solitaire avocat parisien spécialisé en droit environnemental ; et Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, vont voir leurs destins bouleversés et entremêlés par l’acte d’une agricultrice désespérée.

Un Acte. Terrible. Irréductible.

Frédéric Tellier le réalisateur se confie :

Mes films jusqu’ici, partent ou traitent d’une histoire vraie. Ils passent donc par une longue phase d’immersion et d’enquete avant de voir si un sujet qui m’intéresse, m’intrigue ou me dérange, va pouvoir concrètement donner naissance à un film. Goliath n’a pas échappé à cette règle. J’étais en train d’ecrire l’affaire SK1 quand j’ai découvert cette question des pesticides en tombant fortuitement sur un petit livre de constat qui ne parlait pas exclusivement des pesticides mais plus largement de l’alerte sur le milieu agricole et sur ce qu’on mange. 

Mes films racontent toujours le même face-à-face des hommes civilisés et des hommes non-civilisés.

Goliath est avant tout le film qui a enfin révélé le vrai potentiel de Gilles Lellouche a interprété un rôle différent de son registre habituel. Il est profondément juste dans le rôle de personnage.

Son allure de Colombo sans l’imperméable beige, lui donne un cachet fou, et il s’en amuse beaucoup. Il est l’avocat ennemi des lobbyistes qui n’arrivent pas à corrompre, tenace et motivé malgré les risques, il fonce et tiens tête face à Un Pierre Niney odieux.

Un combat monstrueusement bien mené par ses deux très grands acteurs, qui nous régale durant les deux heures de projections qu’on ne remarque à peine passé. 

Ils sont pleins de convictions chacun dans son domaine et se font la guerre, au détriments des agriculteurs et citoyens trompés et malades. 

Goliath traite du sujet d’ecologie qui concerne tout le monde, une santé en péril, des fausses déclarations largement arrosées, et un combat de titans contre les politiques et leurs méthodes de voyous.

Goliath est un long-métrage brillant, nécessaire et viril qui nous concerne tous !

Continuez le combat, offrez lui la visibilité qu’il mérite.

Informations Pratiques :

Titre : Goliath 

Avec : Pierre Niney, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot 

Genre : Thriller 

Durée : 2h02

Distributeur : Studio Canal 

Date de sortie : 9 Mars 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.