Freaks Out

Rome, 1943, sous occupation nazie, la ville éternelle accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Filvio et Mario comme phénomène de foire. Israel, le propriétaire du cirque et figure paternelle de cette petite famille, tente d’organiser leur fuite vers l’Amerique, mais il disparaît. Privés de foyer et de protection, dans une société où ils n’ont plus leur place, les quartes « monstres » vont tenter de survivre dans un Monde en guerre…

Le réalisateur Gabriele Mainetti né le 7 novembre 1976 à Rome, a qui on doit On l’appelle Jeeg Robot, Tiger Boy, Le Point Rouge et bien d’autres films, a derrière lui 22 ans de carrière et 9 films et séries à son palmarès. Il est de retour avec un opus gigantesque se déroulant au XXe siècle à Rome, ville occupée par les nazis.

Des personnages aux pouvoirs magiques vivent et voyagent ensemble de ville en ville, sous un chapiteau de cirque modeste et enchaînent les numéros en échange d’un peu d’argent.

Freaks Out est avant tout une déclaration d’amour magistrale à la beauté et la magie du cinéma sous toute ses formes. Un hommage magnifique à la grandeur du cinéma italien.

Gabriele Mainetti et son scénariste Nicola Guaglianone, viennent de lancer un avion de chasse dépassant le mur du son, atterrissant dans les salles hexagonales totalement sonnées par la puissance fracassante d’une telle bombe cinématographique.

L’italie sous occupation nazis, un cirque itinérant appartenant à un nommé Israel, à son départ, le château de sable s’ecroule et chacun tente de tenir le coup en attendant de se retrouver à nouveau.

Les événements s’enchaînent, la magie Mainetti opère…, somptueuse, follement délirante, intensément hallucinante, d’une beauté insensée, d’une poésie travaillée !

Freaks Out est un miracle du cinéma hypnotique, une montée d’émotions incontrôlable, le spectateur devient acteur, dès les premiers instants l’intelligence du film éblouit et annonce sa supériorité artistique.

Les quatre personnages sont aussi différents que complémentaires, avec un travaille de maquillages et costumes impressionnant.

Freaks Out est bien plus qu’un film, c’est une expérience cinéma incomparable, appuyé par une écriture juste en parfaite immersion. Riche des références qui nous introduit au cœur de son adn fantastique. Un bijou de mise en scène, avec une photographie follement impressionnante.

Un chef-d’œuvre époustouflant, un long-métrage très réussi à de nombreux égards.

Informations Pratiques :

Titre : Freaks Out
De : Gabriele Mainetti
Avec : Franz Rogowski, Claudio Santamaria, Pietro Castellitto, Aurora Giovinazzoet Giancarlo Martini
Genre : Aventure, Fantastique, Drame
Durée : 141 minutes
Distributeur : Matropolitain FilmExport
Date de sortie au cinéma : 30 mars 2022

Mitra ETEMAD

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.