Quoi De Neuf Dans Les Salles ?

Nouveau numéro de quoi de neuf dans les salles,avec une sélection de trois films qui ont attirés notre curiosités et nous l’espérons vous feront passer un bon moment dans l’ambiance feutrée des salles obscures.

Petite Leçon d’Amour d’EVE DEBOISE

Un café parisien, des copies égarées, la lettre d’amour d’une lycéenne à son professeur de maths : il n’en faut pas plus à Julie, promeneuse de chiens à ses heures perdues, pour se lancer dans une folle enquête. Elle a peu de temps pour éviter le pire, l’adolescente semble prête à tout. Par où commencer ? Retrouver le prof, et l’entrainer jusqu’à l’aube dans une course effrénée…

La réalisatrice Ève Deboise embarque le spectateur dans un road-movie urbain parsemé de situations complètement improbables et drôles. Une course contre la montre effrénée avec au bout une vie à sauver. Partant d’un malentendu risquant de briser la carrière de Mathieu ( Pierre Deladonchamps), Julie entrain Le professeur de maths dans les rues désertes de la banlieue parisienne à la recherche de la belle lycéenne.

Ils finissent par se faite des confidences, se rapprochent, alors qu’au départ rien ne semble destiner les deux protagonistes à se trouver des points communs.
La fugue de Julie (Laetitia Dosch) la fragilité de Mathiue crée une alchimie entre ses deux êtres solitaires.

Une délicieuse comédie romantique portée par des comédiens très investis, sa légèreté poétique la rende irrésistible et tellement frenchy.une écriture et une mise en scène remarquable. Une bouffée d’air frais à respirer à plein poumons.

Informations Pratiques :

Titre : Petite Leçon d’Amour
De : Ève Deboise
Avec : Latitia Dosch, Pierre Deladonchamps, Lorette Nyseen
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h27
Distributeur : KMBO
Date de sortie au cinéma : 4 mai 2022

LIMBO de ED SHARROCK

Sur une petite île de pêcheur en Écosse, un groupe de demandeurs d’asile attendent de connaître leur sort. Face à des habitants loufoques et des situations ubuesques, chacun s’accroche à la promesse d’une vie meilleure. Parmis eux se trouve Omar, un jeune musicien syrien, qui transporte où qu’il aille l’instrument légué par son grand-père. Entre poésie, émotion et humeur, Ben SHARROCK livre un film poignant sur le sort des réfugiés.

Pour le scénariste- réalisateur écossais Ben SHARROCK, l’idée de raconter une histoire qui montre la complexité du quotidien de réfugiés en tant qu’individus ne date pas d’hier. SHARROCK a reçu le prestigieux Michael Powell Award du meilleur film britannique en 2016 pour son premier film Pikadero. Après un séjour d’une année en Syrie en 2009, juste avant que tout ne dérape.j’ai vécu dans les camps en travaillant pour une ONG, et c’est là que j’ai été fasciné par l’impacte du statut de réfugiés sur l’identite d’une personne.

LIMBO est tout simplement un bijou de film, un merveilleux long-métrage extrêmement audacieux qui ne manque pas de courage à l’image des protagoniste. Il entrain le spectateur dans l’enfer des réfugiés avec une dose d’humeur respectueuse, fallait l’oser tant de liberté et cela donne un film magnifiquement attendrissant. On accroche et on se laisse volontier porter par le parcours compliqué de la régulation de ses hommes déracinés.

OMAR ( Amir El-Masry) ne se sépare jamais de son instrument de musique, son unique lien avec son passé et sa famille. Il est beau, attachant , la tristesse de ses yeux témoigne des espoires perdus et bien d’autres jamais assouvis.
Tout dans LIMBO parle d’une grande maîtrise, la photographie parvient à instaurer une ambiance mystique, sombre, dans laquelle on s’engouffre dès les premières instants.

Informations Pratiques :

Titre : LIMBO
De : Ben SHARROCK
Avec : Ami El-Masry, Vikash Bhai, Sidso Knudsen
Genre : Drame
Durée : 1h44
Distributeur : L’Atelier Distribution
Date de sortie au cinéma : 4 mai 2022

Ma Famille Afghane de MICHAELA PAVLÁTOVÁ

Kaboul, Afghanistan, 2002. Herra est une jeune femme d’origine tchèque qui par amour, décide de tout quitter pour suivre celui qui deviendrai son mari, Nazir.Elle devient alors La témoin et l’actrice dès bouleversement que sa nouvelle famille afghane vit au quotidien. En prêtant son regard de femme européenne, sur fond de différences culturelles et generationnelles, elle voit, dans le même temps son quotidien ébranlé par l’arrivée de Maad, un orphelin peu ordinaire qui deviendra son fils…

La réalisatrice Michaela Pavlatova, nous embarque dans une adaptation magistrale du roman de Petra Procházkova, une œuvre extraordinaire et profondément humaine où l’auteur, en s’inspirant de son propre parcours, a su transposer, avec un regard empreint d’une incroyable empathie, les efforts des femmes afghanes pour vivre libres dans l’Afghanistan post-Talibans.

Ma Famille Afghane est incontestablement un bijou d’animation hautement symbolique. Le voir est un geste politique et de soutien envers des milliers de femmes afghanes qui chaque jours subissent les humiliations et châtiments inadmissibles.

Sa beauté et sa puissance est à la hauteur du message véhiculé. Une histoire d’amour hors norme, La sacrifice d’une femme amoureuse prête à tout pour suivre son amour, même dans l’enfer des talibans.

Ce film respire la générosité avec laquelle la réalisatrice raconter son histoire. Herra est la messagère des femmes afghanes condamnées à Nevers plus vivre librement. Sans haine, ni jugement, mais un constat brûlant des conditions de vies qui se dégradent à une vitesse folle.

Informations Pratiques :

Titre : Ma Famille Afghane
De : Michaela Pavlatova
Genre : Animation, Drame
Durée : 1h20
Distributeur : Diaphana
Date de sortie au cinéma : 27 avril 2022

Mitra ETEMAD

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.