Tendance : tout savoir sur le lash lift et le brow lamination

Si vous vous intéressez aux tendances beauté du moment, peut-être avez-vous entendu parler du lash lift et du brow lamination, deux techniques non invasives prônées par les stars d’Hollywood et par les influenceuses.

Si elles ont tant de succès, c’est parce qu’elles garantissent un résultat naturel, qu’elles ne nécessitent pas ou peu d’entretien et surtout qu’elles se substituent sans problèmes au maquillage. Résultat : un gain de temps et un rendu qui rehausse votre beauté en toute discrétion. Autre avantage et pas des moindres, les effets d’un lash lift et d’un brow lamination durent suffisamment longtemps pour justifier un passage à l’institut, mais ne sont pas définitifs. Concrètement, si vous n’êtes pas très satisfaite du résultat ou si la mode est amenée à évoluer, vous n’aurez qu’à attendre que l’effet du traitement se dissipe. Voici ce qu’il faut savoir si vous voulez vous essayer à ce nouveau type de soin qui fait fureur.

Un lash lift, c’est quoi exactement ?

Le lash lift est une technique qui permet de sublimer son regard naturellement en recourbant les cils avec une lotion semi-permanente. Le traitement complet dure entre 45 minutes et 1 h 30 et l’effet tient jusqu’à 6 semaines selon la vitesse de pousse de vos cils. À la différence d’une extension de cils qui, si elle n’est pas faite par un professionnel, peut faire de lourds dégâts, le lash lift n’abîme pas les cils et se fait sans procédés agressifs. La technique est aussi plus douce qu’une permanente qui nécessite des produits chimiques.

Comment se passe une séance de lash lift ?

Concrètement, le lash lift consiste à recourber les cils avec des soins contenant de la kératine et des huiles protectrices et de les remodeler tout en gardant un rendu naturel. Des patchs en silicone – de différentes formes selon l’effet voulu – sont posés au ras de la paupière pour maintenir les cils en place pendant le traitement. Un sérum est appliqué pour brosser les cils, les rediscipliner et leur donner leur cambrure. Ensuite, on pose un soin nourrissant. Sur demande, il est même possible de mettre un peu de teinture pour maximiser l’effet œil de biche. De cette façon, plus besoin de mascara ! Principal avantage, le lash lift marche même sur les cils les plus courts. Côté prix, une séance coûte environ 50 à 80 € selon les instituts. Pour une quarantaine d’euros, vous pouvez également acheter un kit pour réaliser votre lash lift à la maison. En bref, une solution peu coûteuse et qui offre des résultats probants.

 

Et le brow lamination ?

Crédits : miljko

Très en vogue également, le brow lamination est tout simplement un traitement qui permet de dompter ses sourcils et de les restructurer. Il est d’ailleurs très souvent proposé par les instituts en même temps qu’un lash lift puisque la technique est sensiblement similaire, même si elle ne concerne pas la même zone du visage. 

 

L’idée est de redresser les poils du sourcil vers le haut et à fixer leur position pour leur donner plus de peps. Une technique efficace, peu contraignante aussi bien sur sourcils clairsemés que plus touffus et qui dure jusqu’à 60 jours. Après avoir déterminé quelle est la ligne de sourcil qui vous correspond le mieux, l’expert va nettoyer et brosser vos poils vers le haut puis les fixer avec une sorte de glue végétale. Un soin hydratant est ensuite appliqué et on peut aussi demander que les sourcils soient teints.

À l’instar du lash lift, vous trouverez dans le commerce un ensemble de kits pour réaliser un brow lamination à la maison, même si honnêtement, le rendu sera toujours meilleur en faisant appel à un professionnel. Seul petit bémol, le traitement peut assécher légèrement la peau autour des sourcils, ce qui ne reste toutefois pas dramatique puisqu’il suffit d’appliquer un peu de crème hydratante. Concernant les tarifs, il faut compter entre 90 et 150 € selon si vous souhaitez faire teindre vos sourcils ou non.

La Rédaction

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.