On Sourit Pour La Photo de François Uzan

Thierry passe ses journées à classer ses photos de famille, persuadé que le meilleur est derrière lui. Lorsque Claire, sa femme, lui annonce qu’elle le quitte, Thierry, dévasté, lui propose de refaire « Grèce 98 », leurs meilleurs vacances en famille.

Officiellement, il veut passer une dernière semaine avec leur enfants avant de leur annoncer la séparation. Officieusement, il espère reconquérir sa femme ! En tentant de raviver la flamme de son couple, Thierry va mettre le feu à sa famille…

un Premier long-métrage pour le réalisateur François Uzan, qui nous livre un film très personnel, suite à ses vacances en famille il a eu l’idée d’écrire le secario du film. Il s’est plongé dans ses souvenirs, un voyage dans le temps comme base, pour aborder le sujet très complexe des relations de couple, ses maladresses, ses malentendus et surtout l’absence des sentiments des premières années qui disparaissent lentement.

On Sourit Pour La Photo est une comédie par ses dialogues drôles et ses situations cocasses, mais derrière la façade se cache deux êtres perdus par le tourbillon de la vie et du temps.

L’obssesion de l’un entrain la lassitude de l’autre, La fossé se creuse et semble infranchissable. Thierry ( Jacques Gamblin) refuse la fatalité et décide d’embarque sa bien aimée Claire ( Pascale Arbillot) et ses enfants sur les traces du passé dans l’espoir de la  reconquérir, s’enchaîne alors des moments hilarants, qui finalement sont très loins des vacances de rêve souhaité par Thierry, mais ça manque pas de piments et ressemble beaucoup à la personnalité du père de famille. 

Les spectateurs se reconnaîtront dans le film, car il met en scène le quotidien d’un couple lambda en crise, le manque du dialogue, la routine, le confort du cocon familial sont l’escalade ennemies jurés des vieux couples.

La séparation procure l’effets dun électrochoc chez le mari, il refuse de sombrer dans la dépression été décide de prendre les choses en mains, c’est peut-être cela la clé d’une vie de couple qui dure ! 

En tout cas les protagonistes sont bien décidés à vous faire passer un message, seriez-vous réceptifs ?

Informations Pratiques :

Titre : On Sourit Pour La Photo 

De : François Uzan

Avec : Jacques Gamblin, Pascal Arbillot, Pablo Pauly

Genre : Comédie 

Durée : 1h35

Distributeur : UGC Distribution & Orange Studio 

Date de sortie au cinéma : 11 mai 2022

Mitra ETEMAD

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.