XXL Maison consacrée par le Trophée du Design intérieur

XXL Maison est une marque de mobilier française, qui propose des collections Design, exclusives, créées par son propre bureau de style intégré. Sa créativité vient d’être récompensée par le Trophée du magazine d’architecture & Design MuuuZ. Lu dans plus de 10 pays, principalement en Europe et aux Etats-Unis, Muuuz est une source d’inspiration pour les professionnels. Ce Trophée arrive à point nommé pour la marque qui a entrepris, après avoir développé le marché français, de se développer à l’international.

Le Prix du Design du Mobilier Intérieur récompense le buffet CASAA, un concentré du savoir-faire de XXL MAISON.

Sa marqueterie lumineuse en façade qui rend un effet 3D, a plu au jury. Ce buffet 4 portes, consacre un positionnement d’une marque encore jeune, moins de 15 ans, qui s’est fait une spécialité d’un mobilier d’intérieur design et audacieux à un prix étudié.  On voit avec CASAA que XXL Maison confirme sa maîtrise technique – de la découpe des bois à l’intégration de la LED -, pour aboutir à un meuble original aux finitions soignées.

Construit sur une base de caisson standard, l’originalité du modèle CASAA se concentre sur le devant. Asymétrie apparente des portes, effet de puzzle en relief pour toute la façade, filet lumineux soulignant le veinage du bois, les portes se fondent dans un décor trompe-l’oeil, et le meuble passe du rang d’utilité à celui de sculpture.

La promesse de design, signature de la marque, repose en grande partie sur ce rai de lumière. XXL Maison qui avait déjà introduit cette idée dans une précédente collection de meubles de salon, reprend ainsi un savoir-faire bien maitrisé sur le plan technique, et qu’on a encore peu vu dans l’univers de la salle à manger.

Autre point d’attention : avoir su proposer une création design dans les gammes de prix habituelles de la marque. Le secret : XXL Maison a conservé au buffet ses proportions classiques et un usinage standardisé pour la structure, ce qui permet de sécuriser les coûts, matière et main d’œuvre.

«  On ne perd jamais de vue l’analyse de la valeur chez XXL Maison, la marque a dans son ADN la volonté de délivrer des designs originaux au meilleur prix », explique Vincent Destailleur, directeur général de la marque.

Une créativité au service de l’usage

XXL Maison a le goût de l’utile. Du devoir accompli. Un buffet doit d’abord servir sa fonction d’usage, le rangement de la vaisselle, et offrir des tiroirs et des étagères profondes et logeables. Comme la forme est d’abord au service de la fonction – ici, la capacité de rangement -, les buffets XXL Maison sont bas, profonds et larges. CASAA n’échappe pas à cette règle. Une fois ce principe posé, l’impulsion créative est débridée. La recherche de la diversité décorative est le cœur même de la marque qui cherche à apporter des idées nouvelles, dans le domaine du mobilier de la maison. A chaque nouvelle collection, deux fois par an, trois nouveaux modèles de buffet sont proposés. Aujourd’hui, le fonds de catalogue reflète bien la profusion de styles et d’idées. 

 

« Le buffet XXL Maison est une pièce basique et durable. Il doit être avant tout pratique, et on ne doit pas regretter le coup de cœur qui a emporté la décision d’achat », explique Johnny Dos Pasos, créateur du buffet CASAA.

Le produit est d’autant plus durable qu’il est élément d’une gamme. Autour de cette pièce maitresse de la salle à manger qu’est le buffet, le client peut ensuite élaborer un décor et une ambiance en rajoutant des compléments qui lui sont assortis : bibliothèque murale, table, meuble de rangement haut… Le buffet CASAA est présenté au moment de son lancement commercial, avec sa table repas CASAA, une grande table de 200 cm avec rallonges en option. Ce nouveau modèle CASAA, peut, comme le veut le concept de personnalisation de XXL Maison, être réalisé sur mesure… L’exercice créatif du designer peut se prolonger avec les idées du client, qui a à sa disposition une large palette de matières et de couleurs de laque, placages bois, s’il veut interpréter à sa façon le modèle exposé. La réalisation est maîtrisée par le fabricant partenaire de XXL Maison, qui apporte un savoir-faire d’excellence à toutes les étapes, du découpage des placages de façade à leur assemblage. L’intégration discrète du kit LED, les finitions soignées, la visserie ajustée au millimètre reposent sur des process qualité rigoureux. Les placages bois sont sourcés auprès de fournisseurs qui garantissent une approche raisonnée des forêts sur une palette étendue d’essences.

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.