Quoi de neuf dans les salles ?

Nouveau rendez-vous quoi de neuf dans les salles, avec au programme 3 films offrant une palette d’emotions très riche.

VESPER CHRONICLES de Kristina Buozyte, Bruno Samper

Synopsis :

Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme. Vivant dans les bois avec son père, la jeune  VESPER rêve de s’offrir un autre avenir, grâce à ses talents de bio-hackeuse, hautement précieux dans ce monde où plus rien ne pousse. Le jour ou un vaisseau en provenance des citadelles s’ecrase avec à son bord une mystérieuse passagère, elle se dit que le destin frappe enfin à sa porte…

VESPER CHRONICLES est certainement le meilleur et le plus captivant film de science-fiction de l’année, une histoire solide, une écriture maîtrisée et une mise en scène d’une grande richesse. Avec un soucie de photographie remarquable. 

Il transmet un message fort et alerte le sujet spectateur sur l’urgence de l’écologie. L’attachement au personnage de VESPER est quasiment immédiat, la qualité des dialogues sont nous frappe, l’ensemble des interactions sont fascinantes, en guest star le drone qui accompagne VESPER a l’extérieur et la protège contre les agressions des prédateurs. 

L’ambiance sombre et le décor fin du monde est très bien pensée, ainsi que les performances  remarquables des protagonistes, particulièrement la jeune Raffiella Chapman (VESPER) impressionnante à seulement 14 ans. 

Informations Pratiques :

Titre : VESPER CHRONICLES 

Avec : Raffiella Chapman, Eddie Marsan, Rosy McEwen 

Genre : Sicene fiction, Drame 

Durée : 1h52

Distributeur : Condor Film 

Date de sortie au cinéma : 17 août 2022 

Wild Men de Thomas Daneskov

Synopsis :

Martin, en route pour un séminaire, décide dans un moment de folie de tout quitter et d’aller vivre comme ses ancêtres il y a des milliers d’années, avant que les supermarchés et smartphones ne viennent tout gâcher. Sa fuite croisera celle de Musa, un fugitif blessés, recherché par les autorités mais aussi par ses anciens complices. Leur odyssée les mènera aux confins de la forêt norvégienne, à la rencontre de policiers désœuvrés, de vikings, d’un lapin épris de liberté, et de truands éclopés. 

Wild Men dessine le portrait d’un homme dépassé par ses problèmes, qui en quelques secondes décide de s’isoler de son quotidien et coupe le contact avec son entourage. La nature lui sert de protection et cela semble lui convenir, jusqu’à ce que un élément perturbateur vient brisé sa carapace et déclenche chez lui une fuite à l’avant en compagnie de son acolyte blessé…

Avec comme décor les paysages sublimes de Danemark, une nature sauvage somptueuse qui donnent une folle envie de s’y plonger dans sa quiétude. 

Informations Pratiques :

Titre : Wild Man 

Avec :  Rasmus Bjerg, Zaki Youssef, Bjørn Sundquist 

Genre : Comédie, Thriller 

Durée : 1h42

Date de sortie au cinéma : 24 août 2022

Distributeur : Star Invest Films France 

MEMORIES de Katsuhiro Ōtomo

Synopsis :

Trois petites histoires composent MÉMOIRES. La première : Magnestic Rose, deux voyageurs de l’espace sont aspirés dans un monde parallèle sur un astroïde. Un monde parallèle sur un astéroïde créé par les souvenirs d’une femme. Dans Stink Bomb : un jeune assistant dans un laboratoire se transforme accidentellement en une arme biologique humaine qui menace Tokyo. L’episode final : Cannon Fodder, relate un jour de la vie qui a pour unique préoccupation d’aneantir ses ennemies.

Un film d’animation japonais en trois épisodes uniques, où la beauté visuelle de l’œuvre et la puissance de lecritue seront séduire les fans de mangas. 

Informations Pratiques :

Titre : MEMORIES 

Genre : Animation, SF 

Durée : 1h53

Distributeur : Eurozoom 

Dante de reprise au cinéma : 24 août 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.