Sous vêtements, quelles matières privilégier ?

On n’y prête pas vraiment attention la majorité du temps, mais la matière dans laquelle nos sous-vêtements sont faits joue un grand rôle sur notre confort, mais également notre intimité. On a tendance à avoir un coup de cœur sur la coupe, la couleur ou encore le design, mais pas tout de suite la matière. Alors ! Quelles sont les matières à privilégier pour nous sous-vêtements ? Nous vous en disons plus dans ce billet.

Le coton élasthanne, une matière très confortable pour messieurs-dames

Actuellement, la star des sous-vêtements dans les garde-robes masculines est le dessous en coton élasthanne. Il peut autant prendre la forme d’un slip que d’un shorty et a de nombreux avantages : épouse la forme du corps, respirant… Pour les femmes, les dessous en coton ont parfois mauvaise presse, jugés peu sexy et pourtant aujourd’hui, on en retrouve sous divers modèles pour répondre à tous les besoins et à tous les goûts. En effet, en plus d’être très confortables, ils affichent des formes et des couleurs attractives. Matière naturelle par excellence, le coton est agréable à porter, doux au toucher et doté d’une capacité respirante. L’élasticité due à l’élasthanne présent en faible quantité dans les dessous les rend plus résistants. Ainsi, la combinaison entre le coton et l’élasthanne donne une matière parfaite à porter au quotidien.

Les sous-vêtements 100 % coton

Les dessous 100 % coton sont à recommander aux femmes et aux hommes sujets à des irritations occasionnées par les matières synthétiques. Ces sous-vêtements sont en effet hypoallergéniques, entièrement naturels et faciles à porter, et ont peut bien retrouver la matière dans les boxers et les slips pour homme que les strings échancrés des femmes. Toutefois, l’absence d’une fibre synthétique se fait ressentir sur l’aspect du sous-vêtement qui devient alors moins près du corps en ayant tendance à se froisser, mais pas de souci, il suffit d’un petit passage de fer à repasser pour remédier à ce petit inconvénient.

La microfibre pour les sportifs

Les sous-vêtements en microfibre sont principalement destinés aux adeptes du sport, principalement la course. La microfibre a pour avantage d’être une matière à la fois souple, respirante et absorbante, et les problèmes d’irritation occasionnés par les frottements seront loin derrière avec ces dessous. Les boxers pour homme de type modal sont les plus appréciés du fait qu’ils sont brillants et soyeux d’autant plus qu’ils ont une grande résistance au lavage. Ainsi, avant d’acheter un sous-vêtement, que ce soit un slip, un shorty, un caleçon ou un boxer, il faudra penser à l’usage que l’on souhaite en faire. En fonction des activités que l’on pratique, les matières à choisir ne seront pas forcément les mêmes. Par exemple, le boxer que l’on portera sous un costume aura peu de chance d’avoir les mêmes caractéristiques que celui que l’on enfilera pour se rendre à la salle de sport. Pour un confort optimal au quotidien, il est recommandé d’avoir une large palette de sous-vêtements pour pouvoir jongler entre les matières si l’on n’est pas allergique aux matières synthétiques bien évidemment – si c’est le cas, on privilégiera les matières naturelles comme le coton ou le coton élasthanne (faible quantité de matière synthétique).

Les matières à privilégier pour la lingerie

Lorsqu’on parle de sous-vêtements, il ne faut pas oublier la lingerie que ses demoiselles et ses dames raffolent puisqu’elle leur permet de se sentir sexy et belles dans leur peau au quotidien. Cependant, ces dessous sexy peuvent avoir un revers qui est celui de soumettre l’intimité à rude épreuve et des désagréments qui peuvent rapidement arriver rendant parfois la vie impossible. On choisira ainsi la matière en fonction de notre tolérance – si l’on est sujet à des irritations à cause d’une peau sensible, il faudra privilégier les matières naturelles, comme le coton et la soie, ou leurs déclinaisons, telles que le satin et la dentelle.

La soie pour une lingerie sexy et délicate

Dans le monde du textile, la soie n’est plus à présenter. Cette matière est d’une grande douceur au toucher tout en étant agréable à la vue, ce qui lui confère le titre de matière noble. Prenant la forme d’un voile très fin et délicat, ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas résistante. La lingerie en soie représente un incontournable pour la fabrication de la lingerie de nuit, des dessous romantiques et des ensembles.

Le satin et la dentelle, des tissages discrets pour la lingerie

Les déclinaisons du coton et de la soie sont très utilisées dans le monde de la lingerie féminine. Les deux matières, ou plutôt tissages sont le satin et la dentelle. Ces tissus sont gages de sensualité et de féminité offrant un effet laissant deviner pudiquement le corps.

Pour ce qui est du satin, c’est un tissu à base de fils entrecroisés offrant un effet brillant sur une face et un effet mat sur l’autre face. Il offre un rendu exceptionnel et c’est l’une des raisons pour lesquelles les nus en satin sont les plus sensuelles. Ce tissu dessine parfaitement le corps et accompagne tous les mouvements avec une grande fluidité. 

Quant à la dentelle, il s’agit d’une broderie d’une extrême finesse très recherchée pour la lingerie puisqu’elle est gage de sensualité offrant cet effet qui laisse deviner discrètement le corps et les parties intimes. La dentelle noire est utilisée pour la lingerie sexy puisqu’elle symbolise séduction et érotisme.

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.