MODE Défilé de la Parson School

Beaucoup de créateurs, avant d’être les personnalités qu’ils sont devenus, sont passés par les grandes écoles. C’est un peu un passage obligé mais, c’est aussi une formidable expérience et un riche enseignement. D’autres ont appris sur le tas, en assistant des grands de la mode mais c’était une autre époque.

Désormais, il faut apprendre un métier rigoureux, difficile ou il y a peu d’élus. Les écoles permettent d’acquérir la technique, de se spécialiser dans un domaine (textile, broderie …) et d’enrichir ses connaissances afin d’aborder le métier avec le plus de bagages possible.

La Parson School est une école réputée. Elle a été créée initialement à New York mais, il y en a une également à Paris. L’objectif est de former les futurs génies de la mode de demain.

Chaque année, l’école organise un concours, qui s’apparente à un examen, où les diplômes créent une tenue et la font défiler sur un mannequin.

La Parson School étant une école pour les faiseurs de mode, parmi les élèves se cachent peut être le Alexander Wang ou le Nicolas Ghesquière de demain. L’élève est cadré mais, on lui permet une certaine liberté de création lors de ce défilé. Ainsi, il permet de dévoiler ses talents, ses ressources cachés.

Regardez, peut être que l’un d’entre eux créera sa propre marque ou prendra la tête d’une grande maison.

By Sophie Tagel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s