[LES EVENTS DE TLM] Qui sera le futur mannequin de l’Agence Elite Paris ?

L’univers du mannequinat fascine toujours autant, nombreuses sont les filles et les garçons qui tentent leurs chances, dans l’espoir d’être sélectionné et emporter le graal tant convoité par tous : le contrat avec une agence de mannequin, qui est la clé d’une belle carrière, dans cet univers de luxe sur du papier glacé qui fait tant rêver.

img_6958

img_6959

Mais, avant de défiler pour les grands couturiers et se voir shooter par les photographes professionnels, il y a plusieurs étapes à passer. Votre physique et votre motivation seront vos meilleurs atouts. Pour le reste,  il faut faire confiance aux professionnels qui, avec leur œil d’expert, choisiront la future Laetitia Casta ou Baptiste Giabiconi.

L’univers de la mode à travers les défilés de la Fashion Week est mon dada. Quoi de plus normal que de découvrir une journée de casting filles et garçons organisée par la célèbre agence de mannequins Élite.

img_6795

J’ai vécu cette journée d’immersion à travers mon INSTAX mini8, cet adorable petite appareil (je vous ai déjà parler ici) qui, d’ailleurs, eut un succès fou auprès des centaines de futurs mannequins, s’est s’associé avec Élite pour proposer un pack aux couleurs de l’agence (noir ou blanc), un bonheur instantané pour immortaliser une émotion, un sourire qu’on peut offrir aussitôt.

img_6957

Le casting s’est déroulé sur deux jours durant lesquels les filles et garçons âgés de 14 à 22 ans, mesurant 1m72 pour les filles et 1m83 pour les garçons ont défilé devant le Jury de l’agence Élite.

Venu de Toulouse, Lyon et Paris avec leurs parents ou leurs amies, j’étais frappée par leurs jeunes âges et leur maturité. Malgré la fatigue et le stress, il régnait une ambiance très bon enfant, même du côté des parents, je les ai trouvés très décontractés et fiers de leurs enfants.img_6947

Tous étaient d’accord sur un point qui a son importance, surtout pour des jeunes gens qui débutaient, le Staff de l’agence Élite était particulièrement bienveillant et attentionné à leur égard, à voir leurs sourires, cela ne faisait aucun doute et c’est plutôt rassurant.

En regardant les futurs mannequins, je me demandais lesquels seront les nouveaux visages de la France ?

img_6758

Des beautés très différentes et multiculturels, des visages encore très juvéniles qui témoignaient de leur jeune âge. Elles prendront par la magie du maquillage et le jeu de lumière des photographies des allures de femmes fatales ou d’un dandy élégant.

Chaque candidat défilait devant le jury avec, au passage, un échange avec chacun d’eux pour évaluer leurs motivations et leur volonté à continuer l’aventure, ainsi que leur capacité à vivre en collectivité loin de leurs familles.

Chaque élément a son importance et chacun d’eux ont leur chance, pas de favoritisme ni de passe droit, étant donné que le concours était ouvert à tous et entièrement gratuit.

En fin d’après midi, le Jury a sélectionné 6 filles et 6 garçons qui continueront l’aventure jusqu’à 2 novembre. En attendant le jour J, les douze futurs mannequins seront du 19 au 21 octobre au Boot Camp à Paris pour une formation accélérée au programme atelier-coiffure, shooting, make-up, stylisme et coaching-marche, avant la grande finale.

Retenez bien leurs noms car parmi eux, se trouve la future égérie haute couture :

  • Pour les filles :

Camille Keovongsa 15 ans de Brunoy (91)
Sabina Alash 15 ans de Clichy (92)
Marie Konc 15 ans de Montreuil (93)
Lauren Ernwein 15 ans de Fourqueux (78)
Manon Lemaire 16 ans de Burbure (62)
Kim Schell 16 ans de Fontaine (25)

  • Pour les garçons :

Jérémie Trojman 15 ans de paris (75012)
Loic Léger 16 ans de paris (75015)
Étienne Robert 20 ans de Cugnaux (31)
Tom Sanselme 16 ans de Montpellier (34)

  • Gagnant du concours digital #MyEliteTopModel :

Corentin Perroti 15 ans de Bellegarde (30)
Paul Manniez 18 ans d’Arpajon (91)

INSTAX mini 8 de FujiFilm est partenaire de l’événement, les 12 sélectionnés ont reçu chacun un INSTAX mini 8 pour le plaisir d’immortaliser des moments volés durant cette incroyable aventure humaine, car malgré le côté très prestigieux de l’enjeu, cela reste avant tout une aventure humaine forte en émotion.

Je souhaite bonne chance aux 12 futures mannequins, rendez-vous le 2 novembre pour la grande finale.

Un grand merci à Olivier ainsi que l’agence Élite et tout particulièrement à FujiFilm qui m’ont permis de vivre cette incroyable journée.

J’ai pris énormément de plaisir à partager des petits moments de bonheur avec mon INSTAX mini 8 qui ne me quitte plus.

Il est le partenaire idéal pour vivre pleinement sa passion.


Mitra EtemadBy Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s