Film De Gaulle

Le 4 mars, une page d’histoire de France va s’afficher sur les grands écrans. Nous allons redécouvrir de manière plus intimiste un militaire français et le 1er président de la Ve République. Charles de Gaulle, né le 22 novembre 1890, à Lille, est un militaire résistant, homme d’état et écrivain français.

Sa vie d’homme politique est dans tous les esprits. En revanche, son intimité de père et mari été confiné loin derrière ses ambitions politiques. Le réalisateur Gabriel Le Bomin amène son public au plus profond de son quotidien, un homme aux multiples visages au service de son pays, mais avec un amour profond pour sa femme et ses enfants.

Synopsis

Mais 1940, la guerre s’intensifie, l’armée français s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite, les événements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : Celle de la Résistance.

Un hasard ou un hommage ? Dans les deux cas Gabriel Le Bomin participe à sa manière à l’hommage national à l’occasion des 130 ans de la naissance de De Gaulle. Je salue le travail titanesque des décorateurs et les habilleurs pour re-créer à l’identique le décor et l’âme d’une époque.

Dans le rôle de l’épouse, on découvre Isabelle Carré, qui à mon goût peine à être la comédienne idéale pour ce rôle. Mère protectrice et épouse dévouée, elle soutient son mari envers et contre tout, elle porte en elle une force indestructible et un amour absolu pour sa famille à la hauteur des ambitions politiques de son mari.

Une femme forte et libre, imperturbable dans sa quête du bonheur familial. Elle est en permanence dans l’ombre de son mari, malgré son physique de femme fragile, rien ne se serait fait sans elle. Ses avis sur les choix de De Gaulle ont été primordiaux.

Lambert Wilson dans le rôle de Général De Gaulle un choix judicieux ou pas ? À vous d’approuver ou pas le choix du réalisateur en allant voir le film au cinéma.

Informations Pratiques :

Titre : De Gaulle
Réalisateur : Gabriel Le Bomin
Casting : Isabelle Carré , Olivier Gourmet , Lambert Wilson
Genre : Historique, Biopic , Guerre
Durée : 1h49
Nationalité : Français
Date de sortie : 4 mars 2020
Distributeur : SND

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.