Take Me Somewhere Nice est un film dramatique réalisé par Elna Sendijarević en juillet 2019, avec comme héroïne Sara Luna Zorić qui interprète le rôle de Alma.
Elle voyage depuis Le Pays-Bas jusqu’en Bosnie, son pays d’origine, pour rendre visite au père qu’elle n’a jamais connu. Elle y trouve Émir, son cousin, pas très motivé à l’idée de l’aider et Dénier, son meilleur ami, bien décidé à tirer profit de la situation. Le trio va s’embarquer dans un road trip imprévisible au cœur du pays …

Dénis (Lazar Dragojević) un ami de son cousin ( Ernad Prnjavorac) profite de la solitude de Alma pour la séduire. Malgré la différence culturelle et la froideur de Alma, le trio part à l’aventure à travers sur les routes fantômes d’un pays qui semble désertique.
Si le titre du film nous laisse croire à un voyage dans un lieu féerique, la réalité est tout le contraire, Alma ne sourit jamais, son attitude est glaciale, son regard nostalgique manque cruellement d’expressions. Pourtant elle dégage quelques chose de puissant, elle est l’inconnue qui débarque dans un pays ravagé par la guerre. Sa fraîcheur et sa noirceur colle à la perfection avec le décor quelle traverse.

Informations Pratiques :
Titre : Take Me Somewhere Nice
Réalisatrice : Ena Sengijarevic
Casting : Sara Luna Zorić , Ernad Prenjavorac , Lazar Dragojević
Genre : Drame
Durée : 1h31
Nationalité : Néerlandaise, Bosniaque
Distributeur : Sonata Films
Date de sortie au cinéma : 8 juillet 2020
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER : @MitraEtemad INSTAGRAM : @paris_by_mitra