LOISIRS

FILM : Take Me Somewhere Nice

Take Me Somewhere Nice  est un film dramatique réalisé par Elna  Sendijarević en juillet 2019, avec comme héroïne Sara Luna Zorić qui interprète le rôle de Alma.

Elle voyage depuis Le Pays-Bas jusqu’en Bosnie, son pays d’origine, pour rendre visite au père qu’elle n’a jamais connu. Elle y trouve Émir, son cousin, pas très motivé à l’idée de l’aider et Dénier, son meilleur ami, bien décidé à tirer profit de la situation. Le trio va s’embarquer dans un road trip imprévisible au cœur du pays …

ALMA débarque seule en Bosnie, pour aller à la rencontre de son père hospitalisé, un retour au source qui lui réserve plein de surprises. Elle découvre un pays blessé et totalement à l’opposé des Pays-Bas où elle réside avec sa mère.  Accueillie par son cousin qui manque de bienveillance à son égard. Elle s’adapte et ne se décourage pas pour autant . Bien décidée à  retrouver son père Alma n’hésite pas à partir  seule au bord d’un bus, et c’est à ce moment là que les difficultés s’enchaînent …
Dénis (Lazar Dragojević) un ami de son cousin ( Ernad Prnjavorac) profite de la solitude de Alma pour la séduire. Malgré la différence culturelle et la froideur de Alma, le trio part à l’aventure à travers sur les routes fantômes d’un pays qui semble désertique.
Si le titre du film nous laisse croire à un voyage dans un lieu féerique, la réalité est tout le contraire, Alma ne sourit jamais, son attitude est glaciale, son regard nostalgique manque cruellement d’expressions. Pourtant elle dégage quelques chose de puissant, elle est l’inconnue qui débarque dans un pays ravagé par la guerre. Sa fraîcheur et sa noirceur colle à la perfection avec le décor quelle traverse.
A l’arrivée elle est face à celui qui n’a jamais pris la peine de l’aimer. Elle découvre un lieu de vie abandonné, poussiéreux, tristement banal et pourtant son ADN se trouve sur cette terre peu accueillante. Quelle sera sa réaction ? Pour le savoir rendez-vous le 8 juillet au cinéma.

Informations Pratiques :

Titre : Take Me Somewhere Nice
Réalisatrice : Ena Sengijarevic
Casting : Sara Luna Zorić , Ernad Prenjavorac , Lazar Dragojević
Genre : Drame
Durée : 1h31
Nationalité : Néerlandaise, Bosniaque
Distributeur : Sonata Films
Date de sortie au cinéma : 8 juillet 2020
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :