19 mai la renaissance des salles de cinéma

Les salles rouvrent ce mercredi 19 mai, je vous propose une sélection de films à voir absolument.


ADN de de Maïween


Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émr- Sony grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses…Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humeur de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Des lors elle va vouloir comprendre et reconnaître son ADN.
Distributeur Le Pacte Pour en savoir plus —-> lien article

Michel-Ange de Audrey Konchalovsky


Michel ange a travers les moments d’angoisse et d’extase de son génie créatif, tandis que deux familles nobles rivales se disputent sa loyauté

Distributeur UFO Distribution Pour en savoir plus —-> lien article

100 % Loup de Alexs


Freddy Lupin et sa famille cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jou de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient… un mignon petit caniche rose au caractère bien trempé. Sacrilège pour sa famille ! Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démonter qu’il est bel et bien 100% Loup!
Distributeur Alba Films Pour en savoir plus —> lien article

Slalom de Charlène Favier

Lyz, 15 ans, vient d’integrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s’investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l’emprise absolue de Fred…
Distributeur Jour2fête

Drunk de Thomas Vinterberg

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleur ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
Distributeur Haut et Court
Récompenses :
Oscar du meilleur film international 2021 Oscar du meilleur réalisateur César du meilleur film étranger Prix du cinéma européen du meilleur film

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une belle et chaleureuse réouverture des lieux de cultures.

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.