Nos Âmes D’Enfants de Mile Mills

Journaliste radio, Johnny ( Joaquin Phœnix) interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur.

Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur ( Gaby Hoffmann), dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse( Woody Norman). Johnny accepte de le faire mais il n’a aucune expérience de l’education d’un enfant. Entre les deux debute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoir et de partage qui changera leur vision du monde.
Nos Âmes D’Enfants est une ode à la relation adultes enfants.

C’est l’histoire d’un homme d’âge mûr qui apprend, pour la première fois de sa vie, à s’ocuuper d’un enfant, avec pour toile de fond un panorama de plusieurs villes américaines du XXIe siècle et quelques grands problèmes de société. C’est l’histoire d’un adulte qui apprend à considérer les besoins, les inquiétudes et les joies d’un enfant avec tout le respect qui leur est dû, et va comprendre qu’ils sont différents, mais tout aussi importants que ceux d’un adulte.

Après le phénomène Joker, Joaquin Phœnix est de retour au cinéma, dans un rôle bien plus doux que son précédent personnage et cela lui va si bien. Alors qu’il passe son temps à écouter la vie évoluer, il doit écouter les mots de Jesse, qui timidement cherche à le cerner et se garde bien de lui faciliter la vie.

Deux étrangers qui cohabitent sous le même toit, doivent apprendre à s’accepter, s’apprivoiser et le plus important apprendre à s’aimer, s’enchaîne alors un long apprentissage vers une vérité longtemps étouffée, comme un chemin interminable menant à la lumière de la parole libérée.
L’élégance mélancolique, la poésie fascinante de noir et blanc exploite un point de vue captivant débordant d’originalité. Le film mêle des moments de vies simple et précieuses, et les découverts des grandes villes, le tout à travers les yeux de Jesse.

Joaquin Phœnix est fascinant, généreux, la facilité avec laquelle il’ nus bascule entre le passé et le présent par le biais des flash black permet une parfaite alchimie des événements. Il fait écho à la beauté de la mise en scène et sa subtilité. 

Informations Pratiques :
Titre : Nos Âmes D’Enfants

De : Mike Mills Avec : Joaquin Phœnix, Gaby Hoffmann, Woody Norman

Genre : Drame

Durée : 1h48 Distributeur : Metropolitain FilmExport

Date de sortie au cinéma : 26 janvier 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.