Contes Du Hasard & Autres Fantaisies

Un triangle amoureux inattendu, une tentative de séduction qui tourne mal et une rencontre née d’un malentendu. La trajectoire de trois femmes qui vont devoir faire un choix…

Après le chef-d’œuvre gigantesque de Drive My Car et son Oscar du meilleur film international, son génie de Ryūsuke Hamaguchi est de retour avec une proposition cinématographique aussi remarquable que surprenante.

Un film, trois histoires sous formes de trois courts-métrages, dont les femmes sont les héroïnes sans liens entre elles. Un taxi roulant dans la nuit silencieuse se voit témoin de la naissance de impressions amoureux de l’une, réveillant la jalousie de l’autre ! Entraînant avec elles des sentiments de possessions d’un amour encore vivant.

La subtilité et l’intelligence de l’avenir mise en scène parfaitement ficelé est fascinante et maîtrisée, une invitation à se jeter dans la 2ème histoire ou une étudiante tente de séduire son professeur ne se rendant à son bureau, un huis clos brûlant ou sa voix faussement innoncente lisant un extrait du livre de son professeur suffit à réveiller en lui le désir….parviendra-t-elle à ses fins ?

Cette scène magistrale m’a beaucoup plu par sa puissance sexuelle, sans en être…, les mots caresse les deux corps, pourtant ils sont loins l’un de l’autre. La porte ouverte est clairement la limite à ne pas dépasser ! Un jeu de séduction littéraire absolument somptueux.

Et pour terminer notre road trip amoureux, un escalator devient le point de rencontre de deux anciennes élèves, qui se retrouvent par hasards et tentent de se remémorer un passé commun… pour finalement se rendre compte de leurs erreurs ! Ce qui ne semble pas les déranger et provoque même des sentiments très forts entre elles.

Une première partie assez contemplative, la deuxième bascule doucement vers un un regard des plus palpitantes, les acteurs sont magnifiques par la puissance de leurs interprétations. L’affection se lie à l’érotisme, la faiblesse à la peur, l’amour à l’obsession….

Ryusuke Hamaguchi nous offre un bijou de long-métrage fascinant comme à son habitude.

Informations Pratiques :

Titre : Contes Du Hasard et Autres Fantaisies 

De : Ryūsuke Hamaguchi 

Avec : Kotone Furukawa, Ayumu Nakajima, Hyunri 

Genre : Drame 

Durée : 2h01

Distributeur : Diaphana Distribution 

Date de sortie au cinéma : 6 avril 2022

Mitra ETEMAD

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.